Satellite
Show on map
  • Day 5

    Fronsac

    September 7, 2016 in France ⋅ ☀️ 27 °C

    Ce matin nous avons reçu l'appel de nos amis français que nous avions rencontrés à la randonnée dans les vignobles, Michèle et Jean-Marie, qui voulait confirmer que nous allions "déjeuner" avec eux au resto "la terrasse rouge" au vignoble du Cheval Blanc et on a accepté immédiatement.

    On se rencontre à Saint-Émilion et on embarque avec eux pour se rendre au resto dans leur Mercedes classe B. Le resto est sur une terrasse au 2ème et sur la moitié de la surface, il y a un genre de bassin rempli de billes de verres rouges qui symbolise le raisin.

    On prend le magret de canard qui est très bon mais qui selon mon goût, manque de sauce... mais le repas est quand même bien. Durant le repas, je demande s'il faut se rendre à Fronsac pour acheter des bouteilles de ce vin que j'aime bien; d'ailleurs ça se prononce Fronssac et pas Fronzac...

    À la fin du repas, je présente ma carte de crédit pour payer mais le paiement est refusé... J'essaies encore, refusé une 2ème fois ! Bref, Lyne a dû payer avec sa carte car la mienne ne voulait rien savoir, même si j'étais encore bien loin de ma limite. C'est en appelant chez Visa qu'on m'a appris qu'ils avaient bloqué ma carte parce que, semble-t-il, elle a été clônée ! Après une vingtaine de minutes au téléphone avec la dame, elle accepte de réactiver ma carte en me disant qu'ils surveilleraient mes transactions de près et qu'elle serait désactiver en cas de transaction suspecte.

    Pendant que je suis au téléphone, Jean-Marie nous conduit à travers les vignobles de Saint-Émilion et on passe devant les vignobles les plus prestigieux de la région.

    Soudain, il me dit que nous allons à Fronsac pour trouver le vin que je cherche. Ils sont vraiment adorables nos cousins ! Ils nous amène chez un ami d'enfance qui a un vignoble. Très gentils, lui et sa femme nous font visiter les caves et partout dans le chais. On a la chance de goûter 2 de leurs vins qui sont d'appelation Canon-Fronsac et on repart avec 4 bouteilles !

    Au retour, on longe les quais de Libourne qui sont bien jolis et, une fois arrivés devant notre Jeep Renegade, je sors une de nos "canes" de sirop d'érable qu'on avait apportées pour nos proprio et on leur remet en les remerciant d'avoir consacré leur journée pour nous. On s'embrasse et on revient à l'appart pour se baigner et manger des pizzas maisons qu'on s'est fignolés avec du chorizo. Délicieux !

    Demain, maison du vin à Bordeaux !
    Read more