Pujols et Castelmoron d'Albret

September 9, 2016 in France ⋅ ⛅ 22 °C

Dernière journée dans la magnifique région de Saint-Émilion et on n'a rien de cédulé. On déjeune en jouant une partie de jeu de patience et je torche Lyne une fois de plus, elle qui n'en n'a pas gagné une seule depuis qu'on est à Ruch !

On décide de regarder les dépliants que les proprios on laissé dans l'appart et on décide d'aller à Castelmoron d'Albret (on a ben de la misère à dire le nom sans rigoler...) en passant d'abord par un village tout près de l'appart sur une colline et qu'on voit chaque fois qu'on roule entre chez nous et Saint-Émilion. Ce village se nomme Pujols. La mairie est jolie et l'église domine la colline et croyez moi, elle n'est pas jeune ! Simple à l'intérieur comme à l'extérieur, on fait quelques photos et on se dirige vers Castelmoron. Au fait, comment on appèle les habitants de Castelmoron ? J'ose à peine y penser !

Si le nom de ce village est drôle, le village lui, est superbe ! Il est construit sur une colline et les rues sont en rond autour de l'église. C'est une cité médiévale toute fleurie et magnifique. On aurait pu voir un type en armure sans s'en étonner ! On fait de belles photos et on décide de retourner dans le village de Pomerol pour voir de quoi ça a l'air mais une fois sur place, il n'y a rien ! Que des vignobles et la seule place où on peut acheter des bouteilles est fermée...

Demi-tour et direction Saint-Émilion et on retourne au resto L'Antre 2 verres où on est acceulli avec le sourire par le serveur qui nous reconnait. Il nous dit tout de suite qu'il faut absolument qu'on prenne le vin qu'il nous recommande car il n'a plus qu'une seule bouteille alors voilà, on la commande. Un superbe Saint-Émilion 2003 qu 'on a bu avec délice jusqu'à la fin. À la fin du repas, on demande au serveur à quel endroit il faut aller pour acheter des belles bouteilles et il nous envoie dans une boutique en face de l'église monolithe.

Un type nous reçoit en nous faisant goûter des vins sans nous dire le prix. Nous avons donc goûter un Pomerol 2010 qui vaut 85 euros la bouteille et qui était sublime mais nous avons opté pour 2 bouteilles presqu'aussi bonnes pour la moitié du prix qui sont déjà emballées en papier bulles et qui reviendront à Repentigny. Le monsieur s'appelle James et il nous donne des bonnes adresses pour notre semaine dans le Périgord. Vraiment super gentil.

On revient à l'appart pour faire nos valises car on quitte demain matin pour St-Crépin et Carlucet !