Satellite
Show on map
  • Day 6

    La cité du vin de Bordeaux

    September 8, 2016 in France ⋅ 🌙 20 °C

    Petite matinée bien tranquille où on prend notre temps et on relaxe, ça fait changement!

    On se douche et on part pour aller visiter le gros édifice en forme de carafe à Bordeaux.

    En arrivant, on voit qu'il y a des ateliers pour apprendre la dégustation alors on prend nos billets mais le prochain est à 14hrs et il est midi alors on monte au 8ème étage pour déguster une coupe qui fait parti de notre forfait et le 8ème est en fait un bélvédère qui donne une vue super sur la ville, vraiment beau.

    On retourne au rez de chaussé pour se prendre une assiette de fromage et charcuterie avant l'atelier de dégustation et, comme on demande une table à l'extérieur, on se retrouve avec tous les fumeurs qui n'ont pas le droit de fumer en dedans... On règle l'addition avec ma carte et, comme à chaque fois que je l'utilise, j'ai la chienne qu'elle soit rebloquée ! Mais non, elle passe !

    Pour aller à notre atelier, on doit passer à travers la boutique où ils vendent des bouteilles et j'en spote une qui me fait de l'oeil... un beau Saint-Estèphe 2010 à seulement 19 euros alors que tous les autres Saint-Estèphe partent à 35 euros. Je dis à Lyne qu'on doit venir prendre cette bouteille en repartant à la fin de la journée !

    On arrive à l'atelier et on est que 3 personnes, nous et un américains de Los Angeles qui parle assez bien français. Notre prof est celui qui nous a proposé le vin quand on a été au 8 ème étage et il se rappèle de nous et il nous dit qu'on devrait être 5 alors on attend un 5 minutes et, comme personne n'arrive, on commence l'atelier.

    On a environ 4-5 minutes de fait quand un jeune couple se présente. Ce sont des British de Londres qui ne parlent pas un seul mot de français alors tout gentil, le prof demande si ça dérange qu'on fasse l'atelier en anglais. Lyne qui me connait trop bien se dépêche de dire qu'il n'y a pas de problème de le faire en anglais alors que je bouille à l'intérieur ! Je suis en France, j'ai payé pour un atelier en français et je vais me le taper en anglais, tabar...

    Ben on la fait en anglais cibole et le londonnien n'a pas dit un traitre mot de tout l'atelier. Ça valait la peine de se forcer hein ?

    L'atelier était intéressant, on a eu 3 verres de vin à sentir, décrire et déguster. On s'est fait avoir car le 2ème et 3ème verre était le même vin blanc mais ils avaient foutu du colorant rouge dedans. Ils sont crosseurs les p'tits bonyeux !

    On fini l'atelier et on visite l'exposition permanente qui est vraiment intéressante avec des cloches de verre qui contiennent des substance qu'on peut sentir en pressant une poire en caoutchouc. Tout est interactif. Une belle visite puis, on passe par la boutique pour récupérer mon petit Saint-Estèphe et il aura une place de choix sur notre table au souper. Il est FABULEUX ! Comme je n'en ai seulement acheté 2, j'espère que la dernière survivra au reste du voyage...

    Pour digérer notre souper, Lyne a l'idée d'aller se promener à travers les vignes qui sont tout à côté de notre appart et c'est vraiment super, surtout avec notre coupe de Saint-Estèphe !😆
    Read more