Sarlat-la-Caneda et Saint-Crépin

September 10, 2016 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Départ de L'Estébôt ce matin. On salue nos proprios et leur donne la fameuse "cane" de sirop d'érable en guise de remerciement.

On prend la route et on a 2 bonnes heures devant nous et, comme on ne peut pas arriver à notre prochain appart avant 17h00, on décide d'aller tuer du temps à Sarlat la Canéda qui nous a été recommandée par tout le monde. En plus, il y a un marché dans le village le samedi.

En arrivant, on comprend pourquoi tout le monde le recommande ! Ç'est magnifique ! On a l'impression de retourner au 12ème siècle. Tous les édifices sont impeccablement conservés et c'est grâce à la loi "Malraux", du nom du type qui a promulguer une loi sur la protection du patrimoine historique.

Le marché est gigantesque et traverse le village d'un bout à l'autre; vêtements, chapeaux, bouffe et autres cochonneries de toutes sortes (Lyne dirait des "beaux objets") tapissent les rues. On doit cependant régler un problème important: manger !

Au détour d'une rue, on trouve quelques restos sympthique avec terrasse dans la rue et on s'y arrête pour casser la croute. Je me suis claqué en entrée un foie gras poëlé absolument délicieux et, pour aider à digérer, une bouteilles de Cahors puisque qu'on est tout près de cette région. Dans les assiettes principales, l'accompagnement est la patate sarladaise qui consiste en minces tranches de patates cuites dans le gras de canard. Mortel pour les artères mais comme on dit chez nous, "bon dans la yeule" en ta ! Encore une pensée pour notre spécialiste de la patate, tonton Chrisitian...

On prend des infos à l'office du tourisme puis on marche dans les rues jusqu'au camion et on prend le chemin de notre futur appart pour la prochaine semaine.

Un petit stress en partant, on n'arrive pas à programmer l'adresse dans le GPS car il nous manque des infos... on se débrouille en le programmant pour le centre-ville de Saint-Crépin en espérant y voir des indications pour notre gite.

On zigonne un peu dans les rues de Saint-Crépin et on finit par voir une affiche, Alleyluya !

On débarque du camion et il n'y a personne... on voit une affiche qui dit de sonner la cloche (il y a une grosse cloche d'accrochée au mur à côté de la porte) alors on sonne mais croyez moi, ça sonne en cibole ! Un type ouvre la porte et se présente comme notre proprio alors on se présente et il nous amène à notre appart qui est vraiment joli avec une grande douche et un lit hyper confo mais pas d'internet dans l'appart, faut aller à la réception et ce n'est pas haut débit alors il se peut que nos aventures soit publiées moins fréquement mais on les écrits chaque jour quand même.

On monte nos valises au 2ème et on se garoche dans la piscine ! Un Saint-Estèphe et une autre victoire aux cartes contre Lyne et hop ! Au dodo...