Château de Beynac et La-Roque-Gageac

September 11, 2016 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Se basant sur les suggestions de mon pote du boulot qui était dans l'avion avec nous pour Bordeaux et qui est passé par le Périgord avant nous, nous décidons de débuter notre semaine avec la visite du château de Beynac. On avale un café et des rôties, on se douche et direction Beynac !

On roule en lacets durant une quinzaine de minutes puis, PAF ! Le château de Beynac se dévoile à nous, perché sur une falaise et c'est majestueux au point de nous faire frissonner !

Arrivés dans le village, on doit monter jusqu'au parking du château sur environ 1.5 kms.

En arrivant, on gare la bagnole (remarquez l'accent !) et en descendant, un français qui repartait nous donne son ticket de parking alors on sauve 3-4 euros. En s'approchant de l'entrée du château, on capote tous les 2 sur la grosseur et la prestance de ce monument. On prend nos billets pour la visite guidée et en attendant que ça débute, on fait des photos de la vue magnifique qu'offre le haut de cette falaise sur la valée avec la Dordogne qui coule en bas et les autres châteaux qui sont perchés sur la falaises avoisinantes et on est sans voix...Soudain une femme nous appelle pour débuter la visite.

On marche dans la cours intérieure puis on s'arrête devant la porte qu'on doit franchir pour entrer dans le château et notre guide nous donne quelques explications sur le château et en prenant une pause elle me demande d'où on vient. "De Montréal" que je lui répond et tout le fait "Haaa Montréal !"

La visite débute et on passe par la porte qui nous amène dans une grande salle où des épées et des hallebardes sont acrochées aux murs. Durant une heure, ce sera une succession de pièces fabuleuses. Voyez les photos !

Avant de quitter le village, on casse la croûte dans le resto "La petite tonnelle" recommandé par mon pote Mario et c'est délicieux et on découvre le vin Pécharmant qui est délicieux aussi. Un petit tour dans les boutiques pour digérer, quoi de mieux ?

On décide d'aller voir le village de La-Roque-Gageac qui est à côté mais on s'arrête en chemin sur petite plage où Lyne se fera tremper les orteilles, évidemment !

La-Roque-Gageac est un village accroché à la paroi d'une falaise et c'est superbe mais très touristique. Après avoir sué toute la journée à 35 degrés C, on revient faire trempette à l'appart mais on a besoin de faire une tite commande et on s'arrête dans un supermarché mais c'est fermé le dimanche ici cibole ! De la marde, on se fera des sandwichs au beurre !

Demain, le gouffre de Padirac...