Satellite
Show on map
  • Day 11

    Château Castelnaud, Sarlat

    September 13, 2016 in France ⋅ ☀️ 28 °C

    Ce matin on décide d'aller voir le Château de Castelnaud dès l'ouverture pour éviter la foule. On a environ 15 minutes de route à faire dans des lacets serrés et successifs, bien plus prononcés que ceux que nous avions durant notre première semaine à Ruch.

    Le Château est à peine plus loin que celui de Beynac et ils font partis d'un ensemble de châteaux qui ont été tour à tour pris par les anglais et repris par les français. Surprenant car on est loin en cibole de la côte entre la France et L'Angleterre.

    On a droit à une première partie de visite guidée et on apprend les différents systèmes de défense du château ainsi que le fonctionnement des armes de jet utilisés au moyen-age tel que le trébuchet.

    NOTE : Ce matin j'ai mis une nouvelle carte SD dans ma caméra mais je ne l'avais pas essayé avant de partir... Elle était semi kaputt quand j'ai allumé la caméra mais elle a rendu l'âme peu après donc, pas de photo de Castelnaud, seulement des vidéos...

    Le château est impressionnant par sa position sur la falaise, sa conception qui contient plein de trappes pour coincer ceux qui voudraient l'envahir et la collection d'armes utilisées au moyen-age.

    À la fin de la visite, on s'arrête dans le village à côté pour une omelette jambon-fromage délicieuse.

    On revient à l'appart pour changer la carte SD dans ma caméra et on en profite pour plonger dans la piscine pour se rafraichir car les 34 degrés nous ont un peu donné chaud ! En revenant de la piscine, on se dit qu'une sieste serait bienvenue et ça nous donnerait de l'énergie pour aller faire la visite nocturne de Sarlat qui est à 21h00. Ben voilà, un p'tit dodo d'une heure et on pète le feu !

    En se levant on décide d'aller tuer du temps dans les jardins du manoir d'Eyrignac que notre proprio nous a recommandé. Ce sont des jardins à la française taillés probablement aux petits ciseaux. Super beau. On fini la visite et on se dirige vers Sarlat la Caneda.

    On tourne en rond pour trouver un parking et c'est Lyne qui en déniche un. On se met en direction de l'office du tourisme pour confirmer l'heure de la visite et on s'arrête devant un resto recommandé par James qu'on avait rencontré dans la boutique de vin de Saint-émilion. Faudra attendre à 19h00 car c'est l'heure à laquelle ils ouvrent.

    On tourne autour et on revient à l'ouverture. Le serveur nous demande si on veut une table à l'intérieur ou dehors sur la terrasse, nous disant qu'il va y avoir de la pluie dans la soirée. Ceux qui connaissent la rougette doivent se douter de la réponse... dehors svp !

    On a rigolé autour de cette histoire de pluie durant tout le souper avec le serveur et le patron car ils venaient se placer de l'autre côté de la rue ou on étaient assis pour regarder la progression des nuages. Lyne leur disait qu'il n'y aurait pas de pluie, vous la connaissez hein ?

    Bref, un excellent repas, un serveur super sympathique mais un ciel devenu noir et chargé à bloc...

    On termine notre dessert et on s'en va à l'office du tourisme pour attendre le guide de la visite nocturne et on se demande si il va pleuvoir...

    Une dame passe devant nous et elle entre dans l'office du tourisme. Tout le monde comprend que ce sera notre guide. Elle en ressort quelques minutes plus tard avec un imperméable et un parapluie et un air de boeuf !! Je dit à Lyne qu'on devrait revenir un soir qu'il ne pleuvra pas et elle dit ok, déçue de ne pas avoir fait la visite.

    On revient à l'appart et on aura de la pluie toute la nuit...
    Read more