1rer contact avec Venise, la sérénissime

September 2, 2017 in Italy ⋅ ⛅ 20 °C

Enfin, c'est le départ après tant de dodos comptés... Merci à Sylvie qui a dû se taper 2h30 de traffic pour retourner chez elle après nous avoir laissés à Dorval ! Une petite frète à l'aéroport accompagnée d'une cinglante victoire aux cartes contre Lyne en attendant de monter dans l'avion.😁 Bon, j'en avais perdu une le matin mais qui s'en souvient ?
    Un vol horrible puisque nous avions les premiers sièges après la classe club. Je les avais choisis en pensant qu'on aurait plein de place pour nos jambes, ce qui était le cas mais pour la place gagnée pour les pattes, on en a perdu le double en largeur de siège puisque les appui bras ne se lève pas car nos tablettes y sont placées. 8 heures coincés dans un étau ! Je me charge de changer les sièges pour le retour drète là pour ne revivre cette souffrance.

Bon, Venise maintenant ! L'avion se pose à 10h30 et on récupère les valises rapido et on attrape le 1er Vaporetto sans attendre. Il faut une bonne heure de bateau pour atteindre la station Arsenale où nous devons rencontrer notre hôte pour l'appart mais nous sommes trop tôt, le rendez-vous est à 14h30 et il est midi. On roule nos valises sur le pavé jusqu'à une terrasse où on se clanche une délicieuse pizza et une Moretti bien froide ! Après ce snack, on a encore 1h30 à attendre alors on décide de se promener avec les valises en attendant de rencontrer notre type. Fait chaud et on est claqués ! On finit par voir le type de l'appart et on s'y rend pour faire une belle cocotte de 2 heures qui est tellement bienvenue... on se réveille au son de l'alarme et on se douche pour aller explorer la Sérénissime. Alors que la météo annonçait des orages et de la pluie, on a plutôt droit à un beau soleil qui nous accompagne jusque sur la place St-Marc. Bélissima ! C'est encore plus beau qu'on l'anticipait ! Majestueux sans excès, un pur joyau.

On continue l'exploration pendant que les nuages s'amènent et on se rend jusqu'au pont Rialto où le touriste est roi et surtout, nombreux... difficile de se frayer un chemin jusqu'à la balustrade pour faire une photo. On passe rapidement et on revient en longeant le grand canal jusqu'à ce qu'on tombe sur une épicerie Coop où on s'arrête faire des emplettes pour notre déjeuner de demain ET une délicieuse bouteille de Langhe nebbiolo qui ne verra pas le soleil se lever demain !

En sortant de l'épicerie, on entend le tonnerre et les éclairs déchirent le ciel... on réalise qu'on est loin de l'appart ! On accélère le pas jusqu'à ce que la rue qui longe le canal se termine. On doit donc serpenter dans les rues intérieures de Venise et on finit par se perdre ! Lyne active son GPS sur son cell et on réussi à se rendre à l'appart complètement secs !!!

On va se canter de bonne heure ce soir car la tank de gaz est vidée mais demain, on va se régaler !