Plage, basilique et palais des Doges

September 4, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

Pour ceux qui ne le saurait pas, nous sommes à Venise au moment où se déroule la Mostra, festival des films de Venise. Nous avons donc décidé d'aller à Lido où logent les stars dans l'espoir que Lyne puisse voir George Clooney en speedo sur la plage car Lido est la seule vraie plage du secteur. On se prend un billet aller-retour pour le Vaporetto et on se rend à la plage. On se trempe les pieds dans la mer Adriatique qui est chaude à souhait!. On étend notre serviette et on sort notre livre pour s'évacher au soleil. Température parfaite, soleil chaud mais pas étouffant. On y passe l'après-midi sans jamais voir Georges Clonney et son nespresso puis on revient pour prendre le Vaporetto de retour mais ô surprise, aucun bateau ne circule sur le grand canal qui est fermé à cause de la course des regattas que nous avons manquée... à la billetterie, on nous dit que le prochain Vaporetto qui se rend à notre station ne sera pas avant 19H00 !

Ho que non, nous ne perderons pas tout l'après-midi à attendre le bateau ! On prend la décision de prendre un bateau taxi pour traverser la lagune et nous rendre le plus près possible de notre station, quitte à marcher le reste. On prend donc un de ces bateaux sur lequel James Bond se bagarre et zigzague entre les balles et on accoste près du parc dans le secteur Castello. On marche jusqu'à l'appart pour se doucher et aller souper au Bacarandino, resto recommandé par nos voisins Josée et Gilles qui nous ont précédés de quelques jours dans notre appart. Serveur charmant et souper de dieux ! On revient trop tard pour s'occuper du blogue, hop! Dodo !

Aujourd'hui, rendez-vous à la place St-Marc pour une visite guidée de la Basilique et du palais des Doges. Après un délai d'une heure causé par un vernissage semble-t-il, on entre dans la basilique. Superbe ! 4000 mètres carrés de mosaïques ont été utilisés pour décorer la basilique. Chaque mosaïque a une taille de 1 centimètre carré allors imaginez ce que ça donne... la basilique est construite sur 15000 pieux pour l'empêcher de s'enfoncer dans le sable sur lequel elle est construite mais elle cale quand même. Notre guide est une passionée et ça rend la visite tellement plus intéressante.

Ensuite, palais des doges qui est aussi majestueux que les autres demeures de suzerains que nous avons vues. On conclue la journée avec la visite d'une fabrique de verre à Murano. On est contents de l'avoir vu mais c'est plutôt mercantile et ça nous laisse froids.

De retour à l'appart pour une douche et un Langhe bien frais! On soupe aux pâtes ce soir, on en a eu envie toute la journée !