Arrivée à Annecy

September 11, 2017 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin nous avons quitté Milan très tôt car notre train décoller à 8h45. Nous sommes donc descendu de l'appartement pour prendre un taxi qui se trouvait sur la Piazza juste devant notre appartement. Lyne s'approche d'un taxi Mercedes familiale et lui demande s'il peut nous amener jusqu'à la gare et le type lui répond "je ne commence qu'à 8h aller attendre là-bas"... il fallait voir la tronche de Lyne, toute frustrée de s'être faite virer de bord!

Pas le choix il fallait donc aller à l'emplacement où on doit attendre les taxis. À 8h05 notre TAXI Mercedes n'avait toujours pas bougé lorsqu'un autre taxi s'est approché et nous a pris à son bord. Je commence à stresser car le train est à 8h45 et je ne sais pas combien de temps il faudra pour s'y rendre avec le trafic... et du trafic, il y en a eu puisque c'est un lundi matin et tout le monde se dirige au travail!

On est finalement arrivé à la gare vers 8h35 et on a eu juste le temps de regarder le tableau des départs quelques minutes et le nôtre a été annoncé sur la voie numéro 11. Nous voilà montés à bord de notre train pour environ 3h30 de parcours entre les Montagnes puisque nous traversons les Alpes pour nous rendre en France dans la ville de Chambéry où nous prendrons notre voiture de location. Le parcours est un peu décevant du point de vue panorama puisque nous roulons souvent dans les tunnels ou dans des villes entre des murets. Nous apercevons tout de même les montagnes quelquefois qui sont majestueuses jusqu'à ce que nous atteignons Chambéry. À la sortie de la gare nous nous dirigeons vers le centre de location de voiture mais il est fermé jusqu'à 14h et il est 13h. Cela nous donne le temps d'aller casser la croûte puis nous revenons prendre possession de notre rutilante jeep Renegade tout comme l'année dernière.

Nous avions rendez-vous à l' appartement à 15h30 pour rencontrer le propriétaire mais nous étions un peu trop tôt alors nous avons laissé les valises à la femme de ménage et nous sommes partis explorer le vieux Annecy. L'environnement est magnifique et notre position et assez central car tous les commerces sont à distance de marche. Nous revenons à l'appartement pour rencontrer notre propriétaire Rudolf qui est extrêmement gentil et accueillant. Il nous quitte puis nous ouvrons une bonne petite bière froide pour accompagner le match de cribble que Jonathan gagnera.

Nous prenons une douche et un peu de repos avant de retourner explorer les environs mais il nous faudra un manteau puisque c'est assez frais ici à Annecy.