• Day 11

Chamonix et Mont Blanc

September 12, 2017 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Pour la première fois depuis qu'on voyage en Europe au mois de septembre, on a une météo de merde pour toute notre séjour à Annecy. C'est clair que ça va en prendre plus que ça pour nous décourager. Comme aujourd'hui c'est la journée la moins pire quand on regarde les prévisions météo, on décide d'aller à Chamonix pour voir le Mont Blanc. Chamonix se trouve à environ 50 minutes de route et tout le parcours est magnifique car on se balade entre les montagnes alpines. Lorsqu'on arrive à Chamonix, le ciel est couvert de nuages et je suis inquiet de la visibilité que l'on aura lorsqu'on sera au sommet du Mont-Blanc. Comme il s'agit probablement de la seule occasion qu'on aura d'aller au sommet du Mont-Blanc, on décide de s'y rendre même si les nuages sont présents.

L'ascension en téléphérique est prodigieuse et rapide. Malheureusement les nuages nous empêche d'avoir une vue intéressante. Une fois au sommet, les nuages couvrent pratiquement toute la vallée et les montagnes environnantes. On profite de quelques éclaircies pour faire quelques clichés. On se rend dans la cabine vitrée pour se faire photographier au-dessus du vide et Lyne n'est pas très à l'aise... une petite collation et on redescend puisque la rareté d'oxygène rend la respiration difficile.

Une fois en bas on visite le village de Chamonix qui est très jolie et on en profite pour ramasser quelques bonnes bouteilles chez un caviste qu'on boira en souper avec du poulet. Petite anecdote: durant le souper nous avons parti une brassée de linge mais la machine à laver a tellement spinée fort que tout le bloc a vibré au point qu'on pense qu'on a changé de rue ! On a tout essayé pour l'arrêter mais en vain...Pauvres voisin !