France

Annecy

Here you’ll find travel reports about Annecy. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Get the app!

Post offline and never miss updates of friends with our free app.

New to FindPenguins?

Sign up free

• Day11

Pour la première fois depuis qu'on voyage en Europe au mois de septembre, on a une météo de merde pour toute notre séjour à Annecy. C'est clair que ça va en prendre plus que ça pour nous décourager. Comme aujourd'hui c'est la journée la moins pire quand on regarde les prévisions météo, on décide d'aller à Chamonix pour voir le Mont Blanc. Chamonix se trouve à environ 50 minutes de route et tout le parcours est magnifique car on se balade entre les montagnes alpines. Lorsqu'on arrive à Chamonix, le ciel est couvert de nuages et je suis inquiet de la visibilité que l'on aura lorsqu'on sera au sommet du Mont-Blanc. Comme il s'agit probablement de la seule occasion qu'on aura d'aller au sommet du Mont-Blanc, on décide de s'y rendre même si les nuages sont présents.

L'ascension en téléphérique est prodigieuse et rapide. Malheureusement les nuages nous empêche d'avoir une vue intéressante. Une fois au sommet, les nuages couvrent pratiquement toute la vallée et les montagnes environnantes. On profite de quelques éclaircies pour faire quelques clichés. On se rend dans la cabine vitrée pour se faire photographier au-dessus du vide et Lyne n'est pas très à l'aise... une petite collation et on redescend puisque la rareté d'oxygène rend la respiration difficile.

Une fois en bas on visite le village de Chamonix qui est très jolie et on en profite pour ramasser quelques bonnes bouteilles chez un caviste qu'on boira en souper avec du poulet. Petite anecdote: durant le souper nous avons parti une brassée de linge mais la machine à laver a tellement spinée fort que tout le bloc a vibré au point qu'on pense qu'on a changé de rue ! On a tout essayé pour l'arrêter mais en vain...Pauvres voisin !

• Day12

Aujourd'hui la journée était consacrée à la découverte de la magnifique vieille ville d'Annecy. La vieille ville est composé de Kano et d'écluse par lesquels l'eau circule et les maisons de chaque côté nous font penser à Venise. Les fleurs sont partout et les couleurs sont chatoyantes. Bref la ville est magnifique !

Ce matin l'air était très frais, particulièrement près du lac où le vent était très présent. La température s'est adoucie en après-midi et on en a profité pour faire quelques boutiques lors de notre exploration.

Nous avons été souper dans un restaurant qui s'appelle O-savoyard et qui sert des plats typiquement savoyards. Au menu une fondue au fromage avec charcuteries et légumes accompagnés d'un délicieux vin blanc que Lyne à trouver délicieux et nous aussi ! La soirée et le souper ont été superbe. Durant le retour à l'appartement, nous revoyons les canaux, cette fois illuminés, et c'est magnifique!

• Day10

Ce matin nous avons quitté Milan très tôt car notre train décoller à 8h45. Nous sommes donc descendu de l'appartement pour prendre un taxi qui se trouvait sur la Piazza juste devant notre appartement. Lyne s'approche d'un taxi Mercedes familiale et lui demande s'il peut nous amener jusqu'à la gare et le type lui répond "je ne commence qu'à 8h aller attendre là-bas"... il fallait voir la tronche de Lyne, toute frustrée de s'être faite virer de bord!

Pas le choix il fallait donc aller à l'emplacement où on doit attendre les taxis. À 8h05 notre TAXI Mercedes n'avait toujours pas bougé lorsqu'un autre taxi s'est approché et nous a pris à son bord. Je commence à stresser car le train est à 8h45 et je ne sais pas combien de temps il faudra pour s'y rendre avec le trafic... et du trafic, il y en a eu puisque c'est un lundi matin et tout le monde se dirige au travail!

On est finalement arrivé à la gare vers 8h35 et on a eu juste le temps de regarder le tableau des départs quelques minutes et le nôtre a été annoncé sur la voie numéro 11. Nous voilà montés à bord de notre train pour environ 3h30 de parcours entre les Montagnes puisque nous traversons les Alpes pour nous rendre en France dans la ville de Chambéry où nous prendrons notre voiture de location. Le parcours est un peu décevant du point de vue panorama puisque nous roulons souvent dans les tunnels ou dans des villes entre des murets. Nous apercevons tout de même les montagnes quelquefois qui sont majestueuses jusqu'à ce que nous atteignons Chambéry. À la sortie de la gare nous nous dirigeons vers le centre de location de voiture mais il est fermé jusqu'à 14h et il est 13h. Cela nous donne le temps d'aller casser la croûte puis nous revenons prendre possession de notre rutilante jeep Renegade tout comme l'année dernière.

Nous avions rendez-vous à l' appartement à 15h30 pour rencontrer le propriétaire mais nous étions un peu trop tôt alors nous avons laissé les valises à la femme de ménage et nous sommes partis explorer le vieux Annecy. L'environnement est magnifique et notre position et assez central car tous les commerces sont à distance de marche. Nous revenons à l'appartement pour rencontrer notre propriétaire Rudolf qui est extrêmement gentil et accueillant. Il nous quitte puis nous ouvrons une bonne petite bière froide pour accompagner le match de cribble que Jonathan gagnera.

Nous prenons une douche et un peu de repos avant de retourner explorer les environs mais il nous faudra un manteau puisque c'est assez frais ici à Annecy.

• Day13

On se lève ce matin et déjà on a droit à une météo de merde et ça durera toute la journée. Il a plu des cordes toute la journée jusqu'à environ 16h où le soleil est sorti.

Après avoir jouer aux cartes toute la journée on s'est précipité à l'extérieur aussitôt que le soleil est apparu. Notre mission d'aujourd'hui était de trouver les éléments pour composer notre souper de ce soir. On s'est rendue à une petite boutique que nous avions vu lors de notre périple d'hier et la dame nous a suggéré des pâtes savoyardes et elle nous a sortie tout ce qu'il fallait pour les préparer. Même une bouteille de blanc!

Évidemment un repas n'est jamais complet sans le dessert alors on s'arrête dans une pâtisserie pour se choisir chacun un dessert. Ce soir on dit adieu à Annecy...

• Day3

Unser Campanile Hotel liegt in einem ruhigen Viertel hoch über Annecy und dem See. Mit dem Fahrrad ist man schnell in der Stadt und hat auch keine Parkplatzsorgen. Entlang des Sees, der sauberste von ganz Frankreich, führt ein gut ausgebauter Radweg, teils auf einer alten Bahntrasse. Wir haben den See schon früher mal mit dem Fahrrad umrundet.

• Day8

Today was spent walking around Annecy, a romantic alpine town in the French Alps with canals winding through old buildings. The water is crystal clear. We weren't so lucky with the weather today. This didn't stop the locals from taking their daily walks around Lake Annecy. We followed suit.

The French love their dogs. Everywhere we go, we see them walking their dogs, even in the city. Apart from the crazy French driver that went ballistic when we nearly took his car out in the mountains, everyone else seems so laid-back. There is no rush. Life moves as fast as their little French bulldog and they seem to be more than content with it. A worthy lesson to learn, we think.

And then there was that witching hour again where Flora hears nothing but the rumbling of her stomach. We headed down a cobbled path to find some food. In order to keep our budget down, we avoid the expensive restaurants and cafes and frequent boulangeries for yummy baguettes. This time, however, Aaron decided he'd get a burger from a street stall, chock full of french fries.

We find a nice spot in the park adjacent to Lake Annecy to enjoy our lunch and the stunning view of the Alps.

• Day4

Aaaand we finally made it to France and our very first home exchange in Annecy! First impression overrulled all the fears and not even our expectations can do it justice. The house is stunning and located very close to the center. No need to mention that Thor loves the garden. First night is behind us and we feel great. Our host even left us some home made jam for the breakfast. Superb.

It seems like we found another romantic city 😍 And this is only the beginning! Canals are especially beautiful at night, with all the lights and the swans swimming around (I know, right!). Annecy seems small because the feeling is so cosy, but it's actually pretty big, as we learned today when so many people came to hang out by the lake and in the park (probably because it's the weekend). There are a lot of boats on the lake which is pretty long. Definitely a must see for anybody passing this area. It would be a shame to miss 'Venice of the France'.Read more

Annecy, آنسي, Горад Ансі, Анси, انسی, Èneci, NCY, アヌシー, 안시, Annecium, Ansi, Ansī, انوسی, Anecí, 74000, Аннесі, 阿讷西