Colmar et Eguisheim

September 16, 2017 in France ⋅ ⛅ 11 °C

Selon la prévision météo la pluie devait débuter aujourd'hui vers 15 hrs. Nous avons décidé de débuter notre expédition par Colmar qui est vraiment jolie et qui a une partie appelée la Petite Venise parce que c'est construit dans des canaux. Il fait assez froid ce matin, environ 13 degrés, et la première des photos en est la preuve. Les maisons sont typiquement alsaciennes avec des inserts de bois et des couleurs multicolores. Lyne nous convainc de prendre le petit train touristique pour faire le tour de la ville et on voit tous les attraits touristiques de Colmar.

Après le tour de train, on se dirige vers une boutique de Nicolas (VINS) pour faire des provisions et en sortant il pleut des cordes ! On galope sous la pluie pour se rendre jusqu'au marché couvert et lorsqu'on arrive on est trempés jusqu'à l'os. On fait le tour des kiosques alléchants pour se dégoter quelque chose pour le souper et durant notre parcours la pluie s'arrête finalement. Je me trouve une tourte au porc et au veau avec vin blanc alors que Jonathan et Lyne y vont pour les pâtes.

On reprend la voiture pour aller voir un petit village que j'avais déjà vu lors d'un voyage pour le boulot qui s'appelle Eguisheim. On a tous trouvé Colmar très beau mais Eguisheim est notre numéro 1 pour le décor mais Colmar et plus varié et possède plus de boutiques ce qui rend Lyne très heureuse ! Sur les bâtiments les plus hauts d'Eguisheim, il y a des nids de cigogne comme vous le verrez sur une des photos.

La bonne nouvelle d'aujourd'hui, c'est que nos voisins Josée et Gilles se dirige vers Rome mais eux, avec le soleil ! On a bien hâte de les revoir et de se raconter nos histoires !