(enfin!) Arrivée à Phnom Penh

February 15, 2022 in Cambodia ⋅ 🌧 26 °C

Après une escale rapide en Thaïlande, nous reprenons l'avion direction la capitale : Phnom Penh.
    La premier jour, nous nous reposons et profitons de la piscine de l'hôtel avec superbe vue sur la ville et le Mekong.

Le lendemain balade dans la ville, nous reconnaissons ce que nous avons pu voir par le passé dans les autres capitales asiatiques : une capitale secouée par le tumulte permanent, une circulation dense et anarchique, de la pollution, des quartiers où se mêlent taudis, lieux de cultes et immeubles gigantesques récents, des stands de street food qui se dressent un peu partout.

Nous visitons le Marché Central, construit en 1930 par 2 architectes français, il habrite un gigantesque bazar ordonné. Sous son dôme central vous trouverez des bijoux et sur chacune de ses 4 ailes de la nourriture, des souvenirs, du high tech et des vêtements.

C'est l'aile nourriture qui nous interpelle, l'odeur y est particulière, en effet on y trouve moult étals de poissons séchés (on est contents d'avoir le masque à ce moment là !) ainsi que divers coquillages et.... Des mygales séchées... Qui veut goûter ?!