Angkor Wat ☀

February 23, 2022 in Cambodia ⋅ ⛅ 30 °C

Hello les pingouins ! Quelques petits soucis ont eu raison de nos publications appliquées mais c'est parti on reprend du service. 😉

Nous sommes à Siem Reap et cette ville ne vous dit peut être rien mais elle est la porte d'entrée au parc des temples d'Angkor. Nous prenons nos tickets et c'est parti pour 2 jours de visite.

Le premier jour nous nous concentrons sur Angkor Wat et le Bayon.

Angkor Wat est clairement l'emblème du pays. C'est d'ailleurs le seul monument à figurer sur un drapeau national.
    A priori la construction fut exécutée au 12ieme siècle par pas moins de 300 000 hommes et 6000 éléphants et ne fut jamais vraiment achevée. L'édifice est super impressionnant, riche d'un nombre incalculable de gravures dépeignant actes de guerre et scènes religieuses mais surtout il n'y a personne ! On est loin du tourisme de masse que soulignent tous les guides... Et ça on adore !

Puis nous visitons le Bayon ou le temple aux visages. On ignore encore sa fonction exacte et son symbolisme mais on est conquis par son allure, on vous laisse découvrir par vous même ☺️