Puerto Varas, Petrohue, et Puerto Montt

June 3, 2016 in Chile ⋅ ⛅ 23 °C

Nous retournons une troisième fois sur Temuco pour récupérer cette fois ci les pièces de rechange pour la barre de stabilisation. Mais comme lors du dernier passage, le vendeur n'a pas été livré de sa commande, et il n'a toujours pas les pièces. Tant pis, nous décidons de ne plus attendre et de continuer la route vers le sud.

Direction Puerto Varas, Petrohue et Puerto Montt avant de prendre un ferry pour l'île de Chiloé. Puerto Varas est située au bord du lac Llanquihue, et Petrohue le long du lac Todos los Santos. Là c'est la partie la plus dure du voyage, avec une soirée barbecue et un couché de soleil sur une plage déserte, au bord du lac Llanquihue, deuxième lac le plus large du pays. Le lendemain nous partons sur Petrohue. Notre guide de voyage décrit le lac Todos los Santos comme le plus beau du Chili. Effectivement, il vaut le détour, autour d'un paysage volcanique, l'eau du lac fait miroir au volcan Osorno. Il y a à quelques kilomètres du lac les chutes de Petrohue. Elles sont très belles et l'eau pure y est d'un bleu cristallin. Il y a plusieurs petits sentiers de marche tout autour, que nous aurons pour nous tout seul.

Nous partons ensuite vers Puerto Montt, ville portuaire sur le Pacifique sud. Capitale administrative de la région, elle s'est développée rapidement grâce à l'export forestier et des produits de la mer.
    Avant de prendre un petit ferry pour Chiloé nous prenons soin de prévoir notre retour de l'île par la mer plus au sud. Nous avons bien fait car même en basse saison le ferry se réserve 10 jours à l'avance !