Satellite
Show on map
  • Day 27

    Recap deux dernieres semaines de mai

    May 28, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 29 °C

    oujours à l’appartement avec Simon et Anne. En deux semaines nous avons fait quelques classiques de Montréal. Premier Piknic Electronik pour moi, d’autant plus que c’était Charlotte de Witte en tête d’affiche, je ne l’avais jamais eu alors j’avais hâte ! J’ai finalement réussi à y faire rentrer mon appareil photo malgré le fait que je n’avais pas d’accréditation pour cette date. Donc premier petit plaisir que de shooter la grande Charlotte à mon premier piknic !
    Julien m’a obtenu trois accréditations pour trois piknic en juin donc ça aussi ça me régale.

    Nous avons aussi été dimanche il y a deux semaines, au fameux tam tam de Montréal. Au pied du mont Royal, tous les dimanches, en haute saison se réunissent pleins de gens pour jouer du tam tam dans le parc. L’ambiance est folle, c’est des dizaines de personnes qui jouent en rythme et tout le monde danse. Toute les générations et nationalités sont représentées. Je me suis rendu compte que la ville était vraiment cosmopolite comme on me l’avait décrit.
    Je recommande si vous passez à Montréal un dimanche d’été.

    Niveau gastronomie, je suis allé à l’emblématique Schwartz. L’un des plus vieux restaurants de la ville, qui n’a pas changé depuis son ouverture. On y mange que de la viande fumée, typiquement américain vous me direz. Le resto est toujours bondé, il appartient maintenant a Céline Dion.

    Ensuite j’ai aussi goûté le fameux Tim Hortons, c’est le concurrent de Starbucks mais canadien. Et bah c’est super bon et pas cher, les cafés glacés sont trop bons. Les canadiens y passent tous les jours pour leur petit déj, tu vois toujours du monde dans la rue avec un Tim Hortons dans les mains.
    Depuis que j’y ai goûté j’y suis retourné quelques fois, je pense que je vais devenir un canadien sur ce point ahah
    Read more