Satellite
Show on map
  • Day 45

    Francos, Formule 1, retrouvaille

    June 15, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

    Cette empreinte est importante car cette semaine était une semaine de pur kiffe.
    C’est pour avoir une semaine comme celle-là que j’ai voulu commencer mon PVT par la ville et par Montréal.

    D’abord le boulot, grosse semaine chez Royal Photo, ça y est je maîtrise bien le job, les journées passent vite. C’est drôle car j’ai reçu 20$ de tips alors que je suis conseiller Apple. Mais en fait j’ai pas mal de petites mamies qui viennent pour des questions basiques. Je règle leur problème et elle me disent « vous êtes très gentil, vous êtes payé à l’heure ici, je vais vous donner un petit billet » trop mimi. Elles me font tout le temps penser à ma mamie que j’aide tout le temps sur son IPad et son IPhone ahah.
    Mamie si tu lis ces lignes, en fait tout s’aligne ahah.
    J’ai eu ma première paie, 340$ pour trois jours, je suis au smic dans ce job donc rien d’étonnant. Sachez qu’ici comme en Australie on est payé à la semaine ou au deux semaines. Je trouve ça vraiment bien, c’est beaucoup plus simple de gérer son argent.

    Ensuite, cette semaine c’était les Francos de Montréal. Comme les FrancoFolies de La Rochelle, c’est un festival de musique qui met en avant la francophonie. Sauf qu’à Montréal, les trois quarts du festival sont gratuits. J’ai pu voir de gros artistes et même de les shooter avec encore un objectif que j’ai loué gratos à mon boulot. J’étais ko entre mes journées de travail et le soir j’enchaînais avec les Francos sur toute la semaine. Mais j’ai rencontré du monde trop cool, j’ai retrouvé mon Pierre que je n'avais pas vu depuis trois ans. Pierre est dans le documentaire comme moi, on a bossé ensemble sur des clips il y a plus de trois ans. Que du kiffe ces Francos.
    (Cf empreintes dédié)

    Ce week-end j’ai coché une case de ma bucket list voyage. Je m’étais quand même dit avant de partir que peut importe le pays où je suis, si un événement important s’y produit et qu’il me tient à cœur, alors il fallait que j’y aille. Après toute ces années à être de près et de loin dans l’automobile grâce au daron, j’ai enfin vécu un Grand Prix de Formule 1.
    Bingo, en étant à Montréal à la période du GP je pouvais pas le louper.
    C’était à faire, je suis content de l’avoir fait une fois (parce que ça coûte cher, très cher).
    Évidemment j’ai passé ma journée à shooter, vous verrez bientôt les photos.

    Sacré semaine, entre le travail, les Francos et le GP mais j’ai jamais eu autant l’envie que de vivre comme ça. Semaine prochaine, boulot et pour mon dernier week-end de libre avant deux mois, j’ai deux Pikinic Electronic, la fête du Québec samedi, et les premiers feux d’artifice du championnat.
    Ça va être chargé ! Et après je commencerai le non stop 7j/7 de boulot.

    Je peux dire maintenant qu’en un mois et demi j’ai compris pourquoi beaucoup émigrent au Canada. On s’y sent bien. Tout est moins stressant, les gens sont tellement ouverts et bienveillants. C’est fou le nombre de gens a qui je parle dans la rue random, pour x raisons. C’est tellement cosmopolite, on baigne dans plein de culture tout en gardant l’âme du Québec. La ville bouge tellement l’été, c’est dingue. Aucune ville française n’est comparable.
    Mais détrompez vous, je n’y resterais pas ahah !

    Pour finir, Baptiste, l’un de mes meilleurs potes en France qui fait aussi du cinéma en image, m’a annoncé qu’il venait bosser 1 mois et demi pour son entreprise de stage à Montréal. Son permis qu’il avait pour son stage en janvier est encore valide et ils ont besoin de lui. Donc ça c’est une super nouvelle, on va passer l’été ensemble à pouvoir faire des vidéos !
    Maintenant va falloir trouve le temps pour en profiter. En plus il aura une voiture donc ça serait génial pour bouger à l’extérieur de Montréal. Je vais essayer de poser des jours 😏
    Read more