Satellite
Show on map
  • Day 83

    Saint Jean sur Richelieu

    July 23, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 27 °C

    Nouvelle semaine à Montréal.
    Mercredi soir, j’ai accompagné Baptiste à Saint-Jean sur Richelieu (la ville où je devais faire mon stage d’IUT).
    Nous y sommes allés, car il y avait une course à pied de 5km d’organisée au profit d’une association, Baptiste est un grand coureur, il voulait y participer. Et vous savez quoi ? Il a fini 5ème sur 400 ! Une vraie machine de guerre.
    Après la course nous sommes allés manger dans un Saint-Hubert (resto de route typiquement canadien, on y mange du poulet) c’était pas mauvais mais un peu cher pour ce que c’est par rapport à chez nous.
    Voilà une bonne petite soirée en dehors de Montréal qui m’aura permis de visiter un peu plus le Québec.

    Dès le mercredi (je n’ai pas participé à la course) mon genou a commencé à refaire des siennes. La douleur est revenue plus forte qu’il y a 6 mois en France. Pour ceux qui ne le savent pas, 6 mois avant de partir au Canada, je m’étais blessé au ménisque, s’en était suivi IRM, arthroscanner et infiltration de corticoïdes dans le genou.
    Mon changement de rythme physique (boulot avec 25km par jour et de grosses charges) n’a pas plu à mon genou. J’ai passé toute la fin de semaine à me battre contre la douleur, tout en travaillant. Coup dur pour le moral, car j’avais tout fait pour ne plus avoir de problème ici. Quentin, mon ami d’enfance, qui est aujourd’hui Kiné à la Réunion, m’a aidé à distance. J’écris ces lignes la semaine suivante et ça va un peu mieux, si au travail en fin de semaine ça revient , j’irai chez le médecin. On s’en reparle la semaine prochaine !

    Ensuite toute la fin de semaine, j’ai bossé à la SDC, cette fois-ci 50h en trois jours, nous avons fait de gros événements hyper cool ! Show de Ruelle, un concert dans une ruelle au bord d’un parc, plus de 1500 personnes étaient présentes . À l’organisation, nous étions l’équipe complète, car c’était un gros événement.
    Le lendemain, un classique de notre quartier, la course de Quadriporteur (vous savez les engins électriques pour ceux qui ont du mal à marcher.). Pareil grand succès plus de 600 personnes présentes à notre course.
    Enfin, en soirée, nous avons aussi organisé un nouveau concours de musique, et un tournoi de jeux vidéo en plein air sur écran géant gonflable. Une sacrée semaine bien physique et bien compliquée avec mon genou, mais je kiffe toujours autant ce que je fais !

    Après cette fin de semaine très fatigante, j’ai eu congé dimanche, car j’avais fait trop d’heures. Baptiste voulait faire un Piknic Électronik pendant son séjour, alors je l’ai emmené, nous avons passé la soirée au soleil à écouter de la House. Il y avait aussi Sara (ma collègue de boulot de la SDC et un de ses amis), c’était super cool ! Premier piknic que je fais juste pour le kiffe, je n’avais pas le Sony avec moi, je me sentais léger ahah. Mais bon j’y ai quand même emmené un petit appareil argentique, vous me connaissez, impossible de sortir sans même un mini appareil ;)
    Voilà pour cette semaine, du bon comme du moins bon, en espérant que mon genou se remette vite pour que je retrouve mes capacités physiques à 100%.
    La semaine prochaine, j’ai congé mercredi et jeudi, nous partons donc tous les deux avec Baptiste à Québec pour deux jours. On va visiter déjà le long de la route ce qui nous fait envie, ensuite Québec, nous dormirons dans une auberge dans le centre. Et le lendemain nous ferrons les chutes de Montmorency et le parc national Jacques Cartier, j’ai trop hâte de ce petit trip. Je vais vous ramener plein de belles images.

    La bise tout le monde et à la semaine prochaine !
    Read more