Satellite
Show on map
  • Day 90

    Deux jours à Quebec avec Baptiste

    July 30, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 23 °C

    Hello tout le monde,
    Plein de choses cette semaine ! On clôture le mois de juillet en beauté.

    Tout d’abord, mon genou va mieux. Je me suis ménagé pendant mes deux jours à Royal Photo. Au lieu d’y aller à pied, j’ai pris le bus, et la journée je suis resté assis. Ensuite les deux jours de trip avec Baptiste à Québec, pareil, nous avons marché pour visiter, mais je n’ai pas forcé. J’ai aussi acheté une genouillère qui tombe déjà en lambeaux après 4 jours, vive Jean Coutu, vraiment pas de la bonne qualité. 
Le but était de vraiment reposer le genou au maximum avant de reprendre le travail physique à la SDC le vendredi.
    Bingo ça a marché, les trois jours à la SDC se sont bien passé et plus de douleur ! Pourtant, on a bien forcé, c’était pas mal physique cette fin de semaine. Je reste quand même attentif, si ça revient aussi fort, je consulterai.

    Enfin bref, passons au plus intéressant ! Mercredi matin avec Baptiste nous sommes partis direction Québec. Sur la route on s’est évidemment arrêté à Tim Hortons se prendre un café et des Tim Bits pour la route ahah. Au bout d’une heure et demie de route, on s’est arrêté à Trois-Rivières, une petite ville que je voulais voir au passage. Ensuite, nous sommes arrivés à Québec en tout début d’aprem. On est allé manger une poutine chez Ashton (une chaîne typique de Québec). 
L’après-midi, on a visité les plaines d’Abraham, le vieux Québec avec le château, le Parlement… etc. Ensuite, on a fait le check-in à notre auberge de jeunesse. Elle était ouf ! Elle méritait d’y passer plusieurs jours pour en profiter (cf photo). On avait même le droit à un verre gratuit au bar de l’auberge, jamais vu ça ! 
Nous passons la nuit et nous partons assez tôt le lendemain pour aller voir les chutes Montmorency. Ce sont les plus hautes chutes du Québec, elles font 83 mètres de haut et dépassent donc les chutes du Niagara de 30 mètres ! Impressionnant à voir et seulement à 15 minutes de la ville de Québec. 

    Ensuite, nous nous sommes rendus au parc national de la Jacques Cartier, je voulais refaire un parc national pendant nos deux jours, donc on a choisi celui-là, car il n'était pas trop loin de Québec. C’était trop beau, et on s’est baigné ! Bon, c’était dur ahah, l’eau était froide, on a mis longtemps à rentrer entièrement, mais ça nous a fait trop du bien de se baigner dans de l’eau froide de rivière, on était tout détendu après mdr. 
Après notre visite d’une partie du parc national, nous avons pris le chemin du retour, environ 4h de route pour retourner à Montréal. 
    Trop content de ce petit trip avec Baptiste, trop fou de se dire qu’on s’est retrouvé les deux ici a visiter le Québec entre nos jobs !
    Qui aurait pu s’imaginer ça il y a 4 ans quand on s’est rencontré a l’IUT !

    Boulot à la SDC tout le week-end, cette fois, nous avons organisé un Beer Garden qui a duré trois jours (dj set, vente de bière de microbrasserie du quartier, vente de vinyle, jeux en bois, espace détente). En même temps, samedi, c’était l’un des événements qui était le plus attendu : le Gala de Lutte 
Alors, oui, ici, ils disent la lutte, mais en fait, c’est du Catch comme à la télé !! 
On a fait venir une ligue de lutteurs québécois, certain, on fait le tour du monde pour lutter, on a même un champion mondial dans le lot. C’était quand même impressionnant de voir un vrai match de catch pour la première fois de ma vie. D’autant plus que j’étais aux premières loges en tant que photographe et organisateur, j’ai pu voir tous les petits détails du spectacle. C’était une réussite malgré la pluie, il y avait plus de 500 personnes. 
Le lendemain, nous organisions un concours canin, et pareil, nous avions du monde, environ 400 personnes, c’était de nouveau une réussite. 

    Vous trouverez quelques photos iPhone de tout ça avec cette empreinte, mais je suis limité à 20 photos, je vais refaire des empreintes dédiées à mes photos appareils. Une pour le petit voyage à Québec et une autre qui compilera mes meilleures photos du mois de juillet au boulot ! 

On se revoit la semaine prochaine, avec un dimanche haut en couleurs car je serai à Osheaga avec Baptiste !!!
    Read more