Satellite
Show on map
  • Day 97

    Osheaga šŸŽ‰ + prĆ©paration road trip

    August 6, 2023 in Canada ā‹… ā›… 27 Ā°C

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien. J’imagine que la plupart d’entre vous sont en vacances, profitez en bien !

    Cette semaine rien de spécial, je ne vais pas m’éterniser sur le boulot, une semaine classique entre Royal Photo et la SDC, pas très chargée, car mauvais temps toute la semaine nous avons annulé nos gros événements. J’ai donc fait moins d’heures que d’habitude, mais je vais me rattraper la semaine prochaine. La semaine prochaine, on est sur 4 jours d’événements, c’est la plus grosse vente trottoir du Québec que nous allons organiser : La Grande Fabrique.
    On recherchait des mains pour nous aider alors je vais faire bosser Simon pendant deux jours avec moi en fin de semaine.
    Sinon, la semaine a été rythmée par une chose : Osheaga
    C’est le plus gros festival de musique (payant) de Montréal, 5 scènes, trois jours de musique et un line up à l’Américaine ! Avant même de partir pour le Canada, j’avais repéré ce festival et j’en avais parlé à mes copains, car Fred Again y venait (l’un de mes artistes préférés). Alors à ma soirée de départ, ils m’ont offert une place pour le dimanche. Cœur sur eux šŸ«¶šŸ¼
    J’avais déjà demandé mon jour de congé dès l’entretien à la SDC pour être sûr de pouvoir y aller. Bingo, on a eu un super temps d’été, c’était top. Baptiste est venu avec moi, c’était vraiment cool. On a vu Tom Odell, Fred Again, Kendrick Lamar, Rezz… Une sacrée programmation pour mon dernier festival à Montréal.
    Je suis trop trop content d’avoir pu voir Fred pour la première fois en live, d’autant plus que pour lui aussi, c’était la première fois qu’il venait jouer à Montréal. Évidemment, j’ai tenté d’avoir une accréditation, mais ça a été refusé, pour une fois, après plusieurs années derrière les appareils, je suis content de l’avoir vécu léger, sans appareils, comme un vrai festivalier.
    Enfin, voilà, Osheaga, c’est fait !
    La semaine prochaine, je vais voir les Guns and Roses avec Baptiste de nouveau, nous allons aller à la Banquise (un des meilleurs restaurant de poutine de la ville) pour tester, ça fait trois mois que j’en entends parler à tout bout de champ il est temps d’y aller ! Puis vendredi ça sera la soirée de départ de Baptiste, il rentre en France samedi. Le temps passe trop vite, c’est dingue.

    Je profite de cette petite empreinte pour vous annoncer la suite.
    J’ai déposé mon préavis de départ à mes deux jobs. J’arrête tout le 31 août, mes jobs et nous devons quitter l’appartement ce même jour. C’est déjà la fin de cette première étape dans à peine trois semaines.
    Après ça, c’est le retour de l’aventure, avec mes deux belges ça fait quelques temps que nous prévoyons un road trip, il est enfin plus ou moins tracé !
    Nous partons le 1er septembre direction la Gaspésie, point de départ du Road Trip.
    La première étape reliera Gaspé à Niagara Falls, 2300km, nous allons traverser tout le Québec en suivant le Saint-Laurent, passage dans les parcs nationaux emblématique. J’espère avoir la chance de voir les baleines et un ours noir en Gaspésie ! La première étape se finira entre Ottawa et Toronto avec les fameuses chutes du Niagara.
    Ensuite, la deuxième étape reliera l’Ontario à l’Alberta. Nous partirons de Niagara Falls direction Calgary notre stop final, enfin, le mien. Nous allons traverser les 3/4 du Canada dans cette étape, 5000km entre Toronto et Calgary. Nous avons prévu environ 35 jours de Road Trip, l’entièreté du mois de septembre. Je devrais être début octobre à Calgary pour attendre Elena qui arrivera pour un PVT également. À partir de là, le plan est plus flou, mais l’idée serait de rester une ou deux semaines maximum à Calgary, puis de trouver du travail à Banff pour les 3 prochains mois. J’ai choisi l’Alberta, car je veux travailler dans les rocheuses (chaîne de haute montagne au Canada) qui héberge les plus belles stations de ski au monde. Je vous laisse regarder à quoi ressemble les rocheuses, vous allez m’envier !
    Objectif aussi de tout ça : l’Anglais, à partir d’Ottawa dans notre road trip, tout va passer à l’anglais, l’entièreté du reste du Canada est anglophone. J’ai hâte d’essayer de travailler entièrement en anglais, je dois revenir de cette étape dans l’ouest, presque bilingue !

    Voilà le programme, après 4 mois au Québec, il est temps d’aller de l’autre côté découvrir un peu plus de ce pays ! Je vous reparle de tout ça prochainement.
    Bisous tout le monde à bientôt, prenez soin de vous !
    Read more