Satellite
Show on map
  • Day 128

    Départ Road Trip

    September 6, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 23 °C

    Ça y est, c’est le départ du road trip. Pour rappel, Simon et moi quittons Montréal pour rejoindre Julien en Gaspésie. Notre route commence là bas, à la pointe du Québec.
    Puis nous relierons la Gaspésie au parc National des Rocheuses en Alberta, avec un stop final à Calagary. 7500 kilomètres de route, 6 états, 3 fuseaux horaires différents. A la fin, nous aurons 8h de décalage avec l’Europe.

    Nous sommes donc partis avec Simon, le samedi 2 septembre. 1000km pour rejoindre Julien près de Saint Anne des Monts. Sur la route nous avons pris un auto stoppeur Ukrainien qui a traversé l’entièreté du Canada en stop depuis Vancouver. J’ai bien discuté avec lui, mon anglais n’est pas si nul ça me rassure pour la suite !

    Le dimanche nous avons monté le Mont Albert (l’un des plus haut sommets de la Gaspésie). Ça fait. partie de la chaîne de montagne des Appalaches, qui s’étend jusqu’en Floride. La rando était dure mais comme d’habitude ça en valait le coup.

    En début de semaine nous avons visité Gaspé et fait du canioning (Julien était guide cet été donc il nous a fait visiter la Gaspésie avec les bons coins reculés).
    Nous sommes allés au bout du monde, j’ai vu mes premiers phoques sauvages.
    Pas encore vu d’ours noir, ni d’Orignal et de baleine mais ça viendra je l’espère.
    On pêche notre poisson, en Gaspésie nous avons le droit à 20 maquereaux par personne. Pas le droit de pêcher le saumon en revanche sans carte spéciale. Et c’est seulement autorisé en pêche à la mouche.

    Pour ces premières nuits nous avons dormi une nuit dans un endroit en camping sauvage. Les deux suivantes nous avons été dans le camping dans lequel Julien travaillait car nous avons eu une réduction. Ensuite nous avons repris la route, nous sommes passés à Percé et vu le fameux rocher de Percé. Nous avons dormi dans un endroit dédié au camping sauvage, sur les falaises au bord de la mer. C’était incroyable de se réveiller la bas.

    J’écris ces lignes en étant sur les routes d’un nouvel état, le Nouveau Brunswick. Nous prenons la direction de Trois Pistoles pour récupérer le bateau qui nous fera traverser le fleuve pour aller sur la rive nord et aller à Tadoussac avec espoir de voir des baleines. Puis s’en suivra Québec et le Saguenay.

    Voilà je m’arrête là pour reprendre un bon rythme d’écriture. Les empreintes seront plus petites pour que les photos puissent coller. L’application est d’ailleurs devenue payante je ne sais pas si je pourrai vous partager beaucoup d’images. (Mais venez sur Instagram pour ça !).

    PS : les moustiques aux Canada c’est pas une légende, vivement qu’il fasse plus froid parce que c’est hardcore mdr
    Bisous tout le monde
    Read more