Satellite
Show on map
  • Day 133

    Traversier, Saguenay, Quebec

    September 11, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 21 °C

    Hello tout le monde.
    Le road trip continue! Après la Gaspésie, nous sommes allés à Trois Pistoles pour prendre le traversier afin de traverser le Saint Laurent pour être sur la rive nord. On a donc pris un bateau avec la voiture, la traversée a duré 1h30. Pendant le trajet nous sommes restés sur le pont pour apercevoir les célèbres animaux marins du fleuve. Malheureusement nous n’avons pas vu de baleine mais nous avons vu beaucoup de marsouins (race de dauphin) des Bélugas et encore des phoques. Déjà contents d’avoir pu voir ça de façon naturelle ! Je n’ai pas de gros zoom photo avec moi, cela me frustre de ne pas pouvoir shooter tous ces animaux donc je pense que je vais investir prochainement dans un gros zoom pour faire de la photo animalière, notamment pour l’ouest, je voudrais vraiment faire des portraits d’orignaux et de grizzly !

    Après la traversée nous avons décidé d’aller manger à Tadoussac dans la baie. Tadoussac est connu au Québec pour voir les baleines, encore une fois pas de chance nous n’en avons pas vu!

    Ensuite nous avons quitté la côte et roulé vers le nord. Direction le lac Saint Jean .Le lac est tellement grand qu’il n’est pas possible d’apercevoir l’autre rive. On dirait la mer tellement c’est grand. Bon nous n’avons pas eu le beau temps pendant nos deux jours dans la région du Saguenay. Tout notre camp était mouillé ça a été compliqué de tout faire sécher !
    Pour finir nous sommes allés dans le Fjord du Saguenay et nous avons fait une rando pour voir la vue sur tout le Fjord, ça vaut le détour !

    Enfin, nous sommes allés à Québec passer une nuit en auberge et visiter le vieux Québec. La nuit en auberge a fait du bien après 10 jours de camping sauvage. J’avais l’impression d’être en vacances à l’hôtel alors que non c’était juste une auberge! L’occasion de faire une lessive, recharger toutes les batteries, manger une poutine et c’était reparti.

    Nous sommes de retour à Montréal depuis hier soir, la voiture a un problème avec l’étrier de frein alors on doit rester une journée de plus en attendant la pièce. Le garagiste changera ça demain à la première heure et ensuite direction l’Ontario ! J’ai hâte de sortir du Québec et de parler anglais.

    La prochaine empreinte portera sur Ottawa et Toronto, l’une des étapes dont j’ai le plus hâte. Tellement impatient de voir Toronto (le New York canadien) !

    À bientôt tout le monde 😘
    Read more