Satellite
Show on map
  • Day 143

    Alberta + Calgary + Banff

    September 21, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 10 °C

    Nous voilà en Alberta, notre province finale.
    Nous sommes arrivés à Calgary dans la soirée, nous avons pris un motel car bien moins cher que l’auberge à trois. L’auberge est encore à plus de 50$ la nuit, c’est abusé les prix des auberges dans ce pays.
    Première expérience en vrai motel, eh bien, c’est comme dans les films mdr c’est pourri ! Mais après tout ce temps en tente pour nous, c’est du luxe.
    Première petite claque à Calgary, 22h, il fait 2 degrés. Le switch nous pique bien !

    On passe la nuit à Calgary et nous repartons le lendemain midi direction ce que l’on attendait tous : Banff

    Je n’ai pas visité Calgary, car j’y habiterai au moins deux trois semaines en octobre pour attendre Elena et chercher du travail en station. Je reviendrai donc sur cette ville en octobre !

    À partir de là, le spray à ours est obligatoire en tout temps sur soi. Les rocheuses abritent des Grizzlis et des Ours Noirs (les différences entre les deux sont leurs griffes, leur taille, et leur couleur. Le Grizzli est évidemment beaucoup plus féroce et dangereux que l'Ours Noir).

    Banff est la ville d’entrée dans les rocheuses. Le parc national de Banff est le premier parc national du Canada, il est aussi l’un des plus grands. Les rocheuses sont connues pour Banff et Jasper considérés comme les deux plus beaux parcs du Canada notamment pour leurs faunes exceptionnelles et leurs décors irréels (vous verrez bientôt les photos, c’est dingue dingue).

    Nous voilà donc à Banff, l’après-midi nous visitons la ville et prenons notre camping. Première nuit à -2 degrés, là, je ne faisais pas le malin du tout. Très dur cette première nuit.

    Le lendemain, nous avons fait une rando de 18km avec 800m de dénivelé, jusqu’à deux lacs d’altitude. Arrivés en haut, beau spectacle et deux énormes mouflons débarquent à moins de 10 mètres. Une belle récompense. Dès le premier jour dans les rocheuses, nous voyons des animaux, j’étais très content !
    Le surlendemain, nous visitons cette fois en voiture tout ce qu’il y avait à voir à proximité de Banff.

    Pour vous donner une idée, les rocheuses, c’est un mix entre les Alpes, Yosemite aux US et les pays nordiques européens.

    À partir de là, je ferai une empreinte par parc national des rocheuses tellement cette semaine a été intense ! Je referai des empreintes dédiées à mes photos à l’appareil une fois que j’aurai tout édité sur l’ordi.

    Prochaine étape, Lake Louise et Icefields Parkway (la promenade des glaciers, est la route qui relie Banff à Jasper) je ne vous en dis pas plus !
    Read more