Satellite
Show on map
  • Day 145

    Lake Louise + Moraine Lake

    September 23, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 8 °C

    Notre séjour à Banff se termine. Nous prenons la route direction Lake Louise à 70 kilomètres de là.
    Lake Louise est l'un des endroits les plus touristiques du Canada avec Niagara. Ces deux lacs sont sûrement les plus beaux que j’ai vus de ma vie, petite préférence pour Moraine qui est encore plus haut que Louise.
    L’avantage de faire ça fin septembre, c’est qu’il n’y a personne sauf les Indiens et Chinois évidemment ahah. J’ose même pas imaginer en été le monde qu’il doit y avoir. On le comprend vite avec les parkings etc tout est fait pour accueillir des milliers de gens.

    En revanche, tout est aussi fait pour préserver la faune et la flore, et ça rigole pas ! Par exemple, il n’est plus possible d’aller à Moraine lake en voiture, on est obligé de prendre une navette du parc. Ils ont fait ça pour contrôler les allées et venues au lac pour le préserver, car avec les réseaux sociaux, le lac est devenu tellement connu que des vagues de touristes venaient juste pour ça.

    Bon pas la peine de trop blablater je vous laisse regarder les photos (toujours a l’iPhone, mes vraies photos sortiront en octobre).
    Read more