Yoho et Glaciers National Park

September 29, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 0 °C

Hello tout le monde, voici la suite des aventures.
    Après Jasper, nous sommes redescendus du côté de Banff, mais cette fois pour aller dans le parc national de Yoho en Colombie-Britannique. Nous avons donc fait une deuxième fois la route des glaciers et c’est lors du retour que nous avons vu l’ours noir d’aussi prêt.

Nous avons passé une nuit à Yoho, nous voulions faire une belle rando dans ce parc, connu pour ces passages de train et ces chutes d’eaux. Mais bon comme pour le reste des rocheuses pas de chance, il faisait vraiment moche. Pluie sur pluie et il faisait froid. Pour se réconforter, on a fait un feu, et un petit barbecue (saucisse et patate dans les braises) mon seul et unique barbecue de l’année ahah.

Après une nuit bien fraîche nous décidons donc de ne pas s’attarder, on a visité en voiture sous la pluie les spots incontournables du parc, puis nous avons pris la route vers le dernier parc national des rocheuses : Glacier National Park lui aussi en Colombie-Britannique.

Arrivée là-bas, pareil temps pourri et encore plus froid. Nous étions là pour essayer d’observer un grizzli, car il y en avait eu quelques jours auparavant dans ce parc, et même dans le camping où nous étions.
    Cependant, la météo nous a eu et ce soir, nous l'avons décidé d’arrêter le road trip le lendemain et d’aller à Calgary.
    La dernière nuit a été la plus dur, tout était trempé des nuits précédentes, pas de soleil donc rien ne séchait.
    -3 sur cette dernière nuit, c’était dur, le lendemain la tente était gelé toute dure de glace.

Nous prenons la route direction Calgary, 6h de route direction un motel pour la première nuit. On a tout rangé refais nos sacs et le lendemain Simon et moi sommes partit en auberge pour les semaines à venir. Julien lui est parti en woofing dans une ferme de bison dans le BC.

La suite à Calgary dans la prochaine empreinte !