Le voyage, les rencontres

November 23, 2023 in Greece ⋅ ☁️ 18 °C

Nous avons dormi la nuit dernière près du port ⛵⚓de Monemvasia.
    Un endroit bucolique, les locaux pêcheurs sont très sympathiques et bienveillants.

Mon chéri qui s'est levé assez tôt, va à leur rencontre. Beaucoup parlent français.
    Et en papotant sur les quais de Monemvasia, une forme massive de la taille d’une table a attiré son regard, à quelques mètres seulement dans l’eau.
    Rencontre surréaliste, fascinante, qui l'a scotché pendant 5 bonnes minutes, entrapercevant l’animal marin🐢 (protégé dans cette région de nidification) par intermittences, avant qu’il ne disparaisse dans les eaux du port.

Ni une ni deux, ils réveillent tout le monde pour nous en faire profiter.
    Nous en verrons deux 🤩.

La région de Monemvasia à Elafonisos fait partie des zones surveillées par des associations de protection environnementale. Du port de Monemvasia aux dunes d’Elafonisos, en passant par les plages de Neapoli et Marathias, les tortues de mer viennent pondre leurs œufs au cœur de nos lieux de villégiature.

Après ce réveil fantastique dont on se souviendra longtemps, nous discuterons avec un français retraité amarré sur le port. Il nous raconte ses péripéties mais surtout une réalité qui nous fait froid dans le dos. Il nous montre derrière nous un catamaran volé à des américains, qui a fait naufrage non loin d'ici, avec 60 réfugiés dessus.
    Désormais, c'est la pratique 😪.