Masai Mara

August 13, 2022 in Kenya ⋅ ☁️ 12 °C

Pour notre deuxième jour à Masai Mara, nous sommes parties très tôt (6h30) pour un safari pour la journée. On a profité du lever du soleil sur les paysages grandioses et magnifiques. Du calme aussi, car nous étions très peu nombreux. Paul, notre guide, est parti en quête de lions, et en chemin nous avons eu de belles surprises, dont a deux reprises une hyène qui se baladait tranquillement, des familles de girafes.
    Au bout de quelques heures, alertes sur les radios des voitures: un couple de lions, en pleine sieste, était localisé ! Mais le mieux a été de trouver peu après une lionne et ses deux lionceaux, âgés de 2 semaines maximum selon Paul. C’était adorable ! Nous sommes ensuite passés devant un guépard très placide et très philosophe, qui nous regardait nous agiter avec nos appareils photo !! Puis, alors que Paul nous disait qu’il serait peut-être difficile de trouver des éléphants, au détour d’une route nous avons vu tout un groupe avec adultes et petits. Il n’y a pas de mots quand on se retrouve face à un tel spectacle!
    On se régale avec les paysages, alternance de plaines et de collines, de primaires désertes et d’autres pleines de gnous (les chouchous de Lucie), de zèbres, d’antilopes de Thompson (les chouchous de Clémence !). Après être allées jusqu’à la frontière avec la Tanzanie, on est rentrées en milieu d’après-midi, après une longue et belle journée de découvertes!