Dernier jour à Masai Mara

August 14, 2022 in Kenya ⋅ ☁️ 19 °C

Pour notre dernier jour à Masai Mara, nous avons fait deux demies journées de safari.
    Grasse matinée, puisque nous ne sommes parties qu’à 7h30! Les filles adorent !… mais une fois dans la voiture la fatigue est oubliée (et on se couche tôt !). Au programme, Paul voulait essayer de trouver un léopard, mais on n’a pas eu de chance… on a quand même eu une journée incroyable car on a découvert d’autres paysages, plus boisés, et des scènes encore fantastiques : repas de vautours (Bon, à 8h les filles ont trouvé que c’était un peu tôt 😁), promenade d’un groupe de hyènes, et puis au détour d’un chemin: un groupe de 11 lionnes et lionceaux !! La dernière lionne est passée très près de notre minibus (en fait elle l’a frôlé !), c’était une émotion très forte et un spectacle incroyable !
    On est un peu tristes de quitter cet endroit demain car c’est vraiment sublime et en plus les personnes du lodge où nous sommes sont vraiment extrêmement gentilles. Avec les filles, non seulement on est peu habituées à de telles attentions dans un restaurant (serveurs parisiens: rien à voir!!!) mais aussi a de tels services puisqu’en fait on ne fait quasiment rien par nous mêmes, même pas porter nos bagages. Et ça nous change beaucoup de nos habitudes ! Demain, à nouveau réveil tôt et départ à 6h30, direction le lac Naivasha, avec pas mal de route le matin!