Recap jour 3

June 17, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 24 °C

Aujourd'hui réveil en grande pompe ! Petit déjeuner sur la terrasse composé essentiellement de pain de mie, de cookies et de jus de pomme avec une vue imprenable sur la vallée. On se retrouve alors requinqué comme jamais, prêt à retrouver Rafael pour une visite guidée de la réserve de Curi-Cancha. Au programme, singes araignées, pécari, phasmes et oiseaux en tout genre (même un toucan mangeur de serpent !). On s'est régalé à s'en décoller la rétine et à en faire surcharger les cartes SD, à tel point qu'on y est retourné histoire d'arpenter la réserve par nous même (en ne voyant rien).
    La faim nous tiraillant l'estomac, on décide d'aller manger à un soda local noté 5/5 sur les avis Google (critère de choix pour les aventuriers que nous sommes). Grand débat à table sur la signification de "Con gusto", "Mucho gusto", "Muy gusto". On finit par conclure que le plus important c'est de faire un grand sourire en finissant la phase par "Pura Vida".
    Une halte pour faire le plein de la voiture s'impose, Seb se débrouille comme un chef avec son légendaire "Hello m'y Friends" qui fait sauter toutes timidité vis à vis de ses interlocuteurs.
    On repart direction le AirBnB pour suivre le cours de nos bagages, se poser enfin pour la première fois depuis 3 jours et programmer la journée de demain. C'est en milieu d'après midi qu'on décide de repartir visiter le village de Monteverde, persuadé qu'on va y trouver de jolis souvenirs typiques à ramener, on finit par rentrer à la maison en ramenant un jeu de carte à jouer, 1 litre de bières et un magnifique médicament anti-aphte (acide ascorbique).
    On occupe notre soirée en inspectant attentivement le trombinoscope de la promo et en faisant des pâtes à la tomates et à la courgette. (Bien évidemment les deux litres de bières en stock on disparu sans trop savoir comment).
    Nous sommes plus heureux que jamais car le AirTag dans la valise de Seb se trouve enfin sur le sol américain. C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour les aventuriers puants que nous sommes.
    Vous pensez quand même pas vous en tirer sans la blague du jour !
    Quelle est la différence entre un paraplégique et un spaghetti ? Quand tu les suce il y en a un qui bouge et pas l'autre.
    Bisous "Con gusto, los amigos"