Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 15

    Journal de stage : Loutre à l'horizon

    28 de junio de 2023, Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

    Ce matin départ à 5h pour Seb qui va quantifier l'érosion sur la plage ce matin et départ à 7h (oui c'est tard!) pour Jean et moi pour aller chercher de nouveaux cacas à analyser. On effectue cet fois-ci le transect de Cano Palma Sud jusqu'à déboucher sur le fleuve plus au sud. Le survey touche à sa fin et aucun caca récolté. On s'apprête à rentrer bredouille à la station quand soudain une petite tête apparaît subitement devant Jean : une loutre ! Il à peine eu le temps de nous avertir qu'elle était déjà repartie ! Un seul chanceux pour aujourd'hui mais il le mérite bien ! Après cette excursion on décide de se baigner dans la rivière en attendant le repas, quelques tentatives de salto ont eu raison de mon dos.
    Après manger on part chacun pour notre activité, Seb poursuit son rapport de stage, Jean part faire l'inventaire des oiseaux et de mon côté je pars recenser les empreintes sur le transect du Cerro. Rien de particulier à raconter mid à part la rencontre avec une chauve souris blanche du honduras. Petite chauve souris frugivore, plutôt rare qui se fabrique ses tentes en forme de "bateau inversé". Après être de nos activités respectives et qu'on ait mangé les chips que Jean nous a acheté, Seb et moi décidons d'aller faire un petit tour en bateau pour espère voir quelques oiseaux ou une potentielle loutre. On revient bien évidemment bredouille. Lors du repas, on fait la connaissance Lucas, un canadien qui sera notre coloc de chambre pour les semaines à venir. La fin de soirée débouche sur un Bière Pong, une pyramide, un palmier, un purple et un président. En prime on a appris l'expression préférée de Seb à nos chercheurs préférés : "je suis plein comme une pute". Bref on a passé une soirée plus que correcte.

    Nouvelles espèces :
    Chauve souris blanche du honduras, Loutre néotropicale
    Leer más