Costa Rica

Viajantes neste local
    • Dia 15

Journal de stage : Loutre à l'horizon

28 de junho de 2023, Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

Ce matin départ à 5h pour Seb qui va quantifier l'érosion sur la plage ce matin et départ à 7h (oui c'est tard!) pour Jean et moi pour aller chercher de nouveaux cacas à analyser. On effectue cet fois-ci le transect de Cano Palma Sud jusqu'à déboucher sur le fleuve plus au sud. Le survey touche à sa fin et aucun caca récolté. On s'apprête à rentrer bredouille à la station quand soudain une petite tête apparaît subitement devant Jean : une loutre ! Il à peine eu le temps de nous avertir qu'elle était déjà repartie ! Un seul chanceux pour aujourd'hui mais il le mérite bien ! Après cette excursion on décide de se baigner dans la rivière en attendant le repas, quelques tentatives de salto ont eu raison de mon dos.
      Après manger on part chacun pour notre activité, Seb poursuit son rapport de stage, Jean part faire l'inventaire des oiseaux et de mon côté je pars recenser les empreintes sur le transect du Cerro. Rien de particulier à raconter mid à part la rencontre avec une chauve souris blanche du honduras. Petite chauve souris frugivore, plutôt rare qui se fabrique ses tentes en forme de "bateau inversé". Après être de nos activités respectives et qu'on ait mangé les chips que Jean nous a acheté, Seb et moi décidons d'aller faire un petit tour en bateau pour espère voir quelques oiseaux ou une potentielle loutre. On revient bien évidemment bredouille. Lors du repas, on fait la connaissance Lucas, un canadien qui sera notre coloc de chambre pour les semaines à venir. La fin de soirée débouche sur un Bière Pong, une pyramide, un palmier, un purple et un président. En prime on a appris l'expression préférée de Seb à nos chercheurs préférés : "je suis plein comme une pute". Bref on a passé une soirée plus que correcte.

Nouvelles espèces :
      Chauve souris blanche du honduras, Loutre néotropicale

• Dia 29

Journal de stage : Rien à l'horizon

12 de julho de 2023, Costa Rica ⋅ 🌧 28 °C

Quand bien même on est rentré assez tard de notre expédition la veille, levé à 4h ce matin pour l'inventaire des Aras. Comme tous les autres matins de cette semaine il pleut et vraisemblablement c'est parti pour durer. En 4 heures d'observations, un seul groupe de aras à décider de se montrer lors des 15 dernières minutes. Les autres oiseaux ne sont pas montrés beaucoup plus (à peine 11 espaces différentes). Ce matin j'étais avec Tom et Tansy, un couple qui revient régulièrement à la station pour y passer des vacances et aider sur les différents projets. Ils me racontent leur voyage et leur différents séjours qu'ils ont eu à Cano Palma. Au moins on était mieux là que Seb sous la pluie à creuser des trous sur la plage.
      On passe à San Francisco avant de rentrer à la station parce qu'en tant que bons représentants du peuple anglais ils leur faut du thé et des gâteaux secs. Ils m'offrent une glace en guise de remerciement et on rentre à la station.
      Cette après midi Seb et Jean partent au Cerro pour prendre mon relais mais ils ne verront pas beaucoup plus d'ara que moi...
      De mon côté j'ai rentré des données une partie de l'après midi et j'ai littéralement rien fait le reste du temps.
      Bref aujourd'hui c'était une journée plus que tranquille sans grande nouveauté mais on a toujours la banane ! (Preuve à l'appui)

Nouvelle espèce : Sterne Royale (pas de photo mais croyez nous)

• Dia 17

Tortuguero/Berg/Nachtwanderung

27 de agosto de 2022, Costa Rica ⋅ ⛅ 29 °C

Ausgeschlafen und anschließend Frühstück mit Bekanntschaften aus FR, BE und NL.
      Mit dem Boot um 11 zum höchsten Berg der Karibik gefahren (119 hm) und bestiegen. Danach nich den Trail fertig besichtigt. Haben einen "schrecklichen Pfeilgiftfrosch", Affen und Echsen gesehen. Kleiner Ausflug in das nahegelegene Dorf da Eis empfohlen wurde, leider hatte die Eisdiele zu und sind mit den Bekanntschaften nach langer Suche des richtigen Hafens mit dem Taxi Boot zurück gefahren.
      Am Abend gab es Nudeln mit scharfer Tomatensoße und natürlich einem Imperial.
      Anschließend eine geführte Nachttour wo wir viel gesehen haben. Eine 3 m Schlange, Oposums, Frösche, Spinnen...
      Leia mais

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Caño Palacio, Cano Palacio

Junte-se a nós: