Satellite
Show on map
  • Day 19

    Journal de stage : "El patio"nément

    July 2, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 28 °C

    Après une nuit passée dans la hamac, je me réveille de bonne heure. Entre la lumière, les gens qui partent en expédition, les oiseaux qui chantent et les singes qui se chamaillent pas facile de fermer l'oeil de nouveau (on est quand même pas à plaindre je vous rassure).
    Ania m'attend des 5h30 dans la cuisine avec un bon pancake est un café, rien de mieux pour commencer la journée ! Après avoir retouché quelques photos j'ai le droit à un deuxième petit déjeuner à 8h, cette fois c'est omelette, riz, haricots rouges et banane plantain. Si je ne réussi pas à prendre des kilos avec tout ce qu'on mange ...
    Au passage notre première affaire à décidé de rendre l'âme, la trousse de toilette s'est fait recouvrir par les champignons en une nuit ...
    Aujourd'hui on est en jours off, on décide donc de partir à Tortuguerro pour se faire un restaurant. En arrivant on visite quelques boutiques avant de s'arrêter à "El patio" un restaurant qui nous semble sympathique. Avis partagé, on s'arrête pour se remplir la panse. Pendant le repas un bel iguane décide de faire le beau.
    Après avoir bien mangé on repart en direction de San Francisco pour rejoindre les autres membres de la et manger une glace. On loupe notre bateau donc on est obligé de prendre un taxi si on ne veut pas rentrer trop tard pour se baigner. L'avantage c'est que c'est plus rapide et que ça te recoiffe, l'inconvénient c'est que ça coûte deux fois plus cher et qu'il ne comprend pas où il doit te poser. On arrive enfin à rejoindre les autres aux bars et on fait des parties de cartes pour certains, des parties de billards pour d'autres. Seb part se baigner à la piscine de l'hôtel abandonné, Jean reste jouer au billard et moi je rentre à la station pour me baigner dans la rivière.
    Le soir on se retrouve tous réunis autour de la table pour jouer aux cartes avec les nouveaux et continué à tisser des liens. Seb quand à lui révise car demain il passe le test pour devenir "leader des tortues", un titre qui impose carrément le respect.
    Jean abandonne la mission hamac pour ce soir, ces épaules ont été pris d'assaut par les moustiques et il garde un mauvais souvenir de sa dernière nuit.

    Nouvelles espèces : rien ... C'est la première fois que j'ai rien vu de nouveau aujourd'hui !
    Read more