Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 18

Journal de Stage : Enculé de CostaRicain

1. Juli 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 29 °C

Ce matin, réveil difficile après une nuit mouvementée. La pluie et le vent ont été présent une bonne partie de la nuit et ont pas mal secoué Jean dans son hammac. Néanmoins les éléments naturels ne sont rien face à la bêtise humaine. En effet les étudiants de l'université, normalement parti pour étudier les chauves souris en jungle, se sont en réalité mis une belle cuite et on décidé de rentrer en faisant un boucan digne des plus beaux singes hurleurs. Cerise sur le gâteau l'un d'eux à même vomis sur le lit de Tim en guise de cadeau de bienvenue. Comme si ça ne suffisait pas, ils ont ramené une belle quantité de nourriture dans les chambres ... Ce qui a amené à une invasion de fourmi pour la journée qui a suivi. Fourmis qui, n'oublions pas, sont ses fourmis de feu et ne font pas plaisir aux orteils quand on marche dessus. Autrement dit au réveil nous (les résidents de la station) sommes plus jamais soudé afib de lutter contre l'envahisseur Costa Ricain.
    Ceci dit le devoir m'appelle et je pars pour faire l'inventaire des Aras de Buffon. À peine 18 d'observations des fameux volatiles aujourd'hui mais d'autres oiseaux se sont montrés plus démonstratifs ! Un Tamatia Pie a décidé de montrer sa présence par son chant, premier fois depuis plus de deux ans que l'on note la présence de cette espèce ici. De plus un couple de buses à tête blanches nous a fait l'honneur d'un beau balais aérien. Après le repas on décide de monter le hammac de Jean, ce soir on dort sur le dock !
    L'après midi qui a suivi, Seb a pris mon relais mais n'a pas eu beaucoup de succès avec les Aras. Jean est quand à lui parti cherché ses fameux cacas de loutre. Il revient bredouille sans caca n'y loutre en vu.
    À son retour, on se met à préparer notre road trip qui va suivre le stage. On prévoit grossièrement la première semaine en regardant les activités qui nous intéresse.
    La fin de journée se passe tranquillement en buvant une bière sous le dock et en jouant aux cartes dans la cuisine.

Nouvelles espèces :
    Tamatia Pie, Carniflex à collier