Satellite
Show on map
  • Day 29

    Journal de stage : Rien à l'horizon

    July 12, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 28 °C

    Quand bien même on est rentré assez tard de notre expédition la veille, levé à 4h ce matin pour l'inventaire des Aras. Comme tous les autres matins de cette semaine il pleut et vraisemblablement c'est parti pour durer. En 4 heures d'observations, un seul groupe de aras à décider de se montrer lors des 15 dernières minutes. Les autres oiseaux ne sont pas montrés beaucoup plus (à peine 11 espaces différentes). Ce matin j'étais avec Tom et Tansy, un couple qui revient régulièrement à la station pour y passer des vacances et aider sur les différents projets. Ils me racontent leur voyage et leur différents séjours qu'ils ont eu à Cano Palma. Au moins on était mieux là que Seb sous la pluie à creuser des trous sur la plage.
    On passe à San Francisco avant de rentrer à la station parce qu'en tant que bons représentants du peuple anglais ils leur faut du thé et des gâteaux secs. Ils m'offrent une glace en guise de remerciement et on rentre à la station.
    Cette après midi Seb et Jean partent au Cerro pour prendre mon relais mais ils ne verront pas beaucoup plus d'ara que moi...
    De mon côté j'ai rentré des données une partie de l'après midi et j'ai littéralement rien fait le reste du temps.
    Bref aujourd'hui c'était une journée plus que tranquille sans grande nouveauté mais on a toujours la banane ! (Preuve à l'appui)

    Nouvelle espèce : Sterne Royale (pas de photo mais croyez nous)
    Read more