Hasta luego chicas !

August 9, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 32 °C

Dernière journée avec les pouliches mexicaines, nous devons les déposer ce soir à l'aéroport pour qu'elles prennent leur 5 avions pour rejoindre la France. On décide de couper le trajet en deux et de s'arrêter au volcan Poas. Même si ld chemin pour arriver au volcan ne casse pas trois pattes à un canard, la vue en vaut le détour ! D'après un local qui est venu ici 4 fois durant le dernier mois, c'est la première fois que le volcan est aussi dégagé que le lac acide est autant dégagé ! On poursuit notre exploration du site en se rendant à la lagune botos sur le trajet retour. Après notre petite promenade d'1h30, on part à la recherche d'un restaurant sur le retour. Après être parti de deux restaurants car les prix étaient trop chers.
    Après être rassasié on repart direction San José pour faire découvrir la capitale aux filles. La ville est bien animée comme à son habitude, on fait les derniers achats de souvenirs et on décide de fêter cette fin de voyage avec elles dans un bar. Sur les coups de 18h on reprend la voiture pour les ramener à l'aéroport. Bien évidemment je me trompe d'aéroport et on se retrouve à 30 minutes de notre destination, heureusement qu'elles ne prennent l'avion que le lendemain matin ! Après des adieux déchirants et de nombreux mots gentils (c'est faux, on s'est chambré comme à notre habitude), on repart, Jean et mot pour la dernière partie de notre périple en duo. Nous avons réservé un Airbnb à Las juntas. Sur la trajet on s'arrête manger dans un petit bar très typique où les Costa ricains ont l'air d'avoir le sang chaud. On a l'impression de se retrouver au milieu d'une famille de singes hurleurs. Après avoir mangé deux tacos et partagé une assiette de nachos nous finissons notre périple de la journée et arrivons chez Nuria. Une petite mamie nous ouvre les portes de sa boutique d'objets divers et variés et nous invite à prendre possession du petit logement qui se situe au fond de cette dernière. Logement petit certes mais avec un lit et une télé d'une taille qu'on a rarement vu ! Seul consigne de notre hôte : prendre soin de son petit chat et tout faire pour qu'il ne sorte pas. Pas si horrible que ça les logements chez l'habitant.

Nouvelle espèce : Canard musqué