Satellite
Show on map
  • Day 58

    Seb Loeb is in the place !

    August 10, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

    Première de nos deux journées complètes en solitaires. On se réveil dans notre lit triple Queen size après une bonne nuit bien reposante et on déjeuner sans tarder les gâteaux que nous a amené notre hôte (Vous l'avez compris c'est la mamie parfaite). On part sans tarder car la journée s'annonce ensoleillée et bien remplie. Notre logement du soir se trouve à Cabuya, un petit lieu dit à l'extrême sud de la péninsule. On fait un petit détour pour visiter Nicoya. Une petite heure a suffit pour visiter la majeure partie du centre ville et pour nous faire arrêter par deux policiers. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à se faire fouiller et à affirmatif que nous ne possédons pas de substances illicites pour récupérer notre liberté et nos passeports.
    Une fois libre on repart en direction de notre objectif et l'on décide de passer par la route côtière. Une fois encore on est pas au bout de nos suprises, la route se transforme très rapidement en chemin de terre qui ne cesse d'empirer. On finit par faire une pause pour se sustenter mais les locaux n'ont pas l'air très heureux de voir de jeunes voyageurs avec le sourire aux lèvres prêt à dévorer le meilleur casado du pays. On repart alors après avoir non pas mangé le meilleur plat du pays mais peut être l'un des moins chers. L'aventure continue et on se retrouve non pas à traverser 1, n'y 2, n'y 3 mais bien 5 rivières ! On se découvre une passion pour le rally mais on n'égale pas Sébastien Loeb pour autant car on a du s'y reprendre à 3 fois pour gravir une côte de sable (pas facile quand on a qu'un 2 roues motrices). Après plus de 2h pour 50km et un plein de consommer, on arrive enfin à Cobano pour faire le plein. Plus que 30 minutes pour arriver à notre tant attendu logement, on touche le bout ! C'était évidemment sans compter sur la paresse Costa ricaine qui a mis une bonne dizaine de minutes à bouger son camion garé en travers de la route.
    Après une bonne partie de la journée passée sur la route on arrive enfin à notre refuge pour la nuit, une chambre pour deux avec 3 lits et une piscine à 10m de là, que demande le peuple ! En plus d'une eau rafraîchissante, de nombreux oiseaux prennent par à la découverte du jardin ; de nombreux geais à face blanche chantent dans les arbres, un pic tambourine sur les troncs et un Motmot à sourcils bleus se pavane entre le fil électrique et les arbustes. Après avoir bien profité du repos, on part à pied en direction d'un bon repas. Tout semble fermé mais on trouve au dernier moment un joli coin pour se remplir la panse. Tocos et daurade sont au menus et on se régale comme des petits cochons. C'est ainsi que repus et fatigué qu'on rentre se coucher car la journée de demain va commencer de bonne heure.

    Nouvelle espèce : Geai à face blanche, Batara rayé, Motmot à sourcils bleus, Pic de hoffman, Trogon à tête noire
    Read more