- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 12
- Tuesday, October 4, 2022 at 3:05 PM
- ☀️ 18 °C
- Altitude: 615 m
ChileVicuna30°1’41” S 70°42’51” W
3j de pause à Vicuña

Par Alban
🚴♂️🙅♂️ Ce sont 3 jours de pause pour nos camarades français qui vont reposer leur petites gambettes mais pas trop ájame même.
1️⃣ Jour 1 : petite grasse matinée jusque 9h30 10h ( on dors toujours en tente ne l’oublions pas ) avant de prendre le p’tit dej et de faire une grosse LESSIVE ! Ça fait plus de 10 jours que nous portons nos vêtements sachant qu’à nous deux nous avons une demi douzaine de caleçons, de chaussettes, shorts, T-shirt.
🌮 Après avoir étendu la machine, petit tour en ville pour manger un bout ainsi qu’acheter les antibiotiques 💊pour la fameuse morsure de notre ami.
✨ La vallée d’Elqui étant célèbre pour son ciel dégagé et ses observatoires nous en avions repéré un français mais dont l’agence au centre de Vicuña était fermé, soit, nous reviendrons demain.
🍦 Pour nous consoler nous achetons une glace dans un glacier artisanal référencé par le guide du routard.
🍹Pour l’après midi nous décidons d’aller visiter la Pisceria Aba, une des plus vielles de la vallée, elle a plus de 100ans et c’est la 3eme génération de la famille qui y travaille désormais. Comme la pisceria est à 3km du centre nous y allons à vélo. La visite fut courte, efficace et intéressante. 30 min pour nous présenter les 5 types de cépages, la première étape de décantation en vin blanc pour enlever la peau et les pépins, puis la distillation ainsi que le stockage en fut métallique, bois chilien ou encore Chêne Français ! 🇫🇷 En effet, la quasi totalité des cépages viennent d’Europe et la France a une grande influence sur les vins chilien !
Finalement, nous terminons la visite par une dégustation de 3 pisco aromatisés et 2 pisco pur ( un vieilli en fût métallique et l’autre en fût de chêne ) 🥵 Malgré l’habitude nos amis Bretons et Ch´tis nous sentons passé les 2 derniers.
⚙️🛠🔧 Une petite révision des vélos ainsi qu’un huilage de chaîne de chaîne s’impose pour pouvoir continuer à faire des kilomètres sereinement.
🍰 Le soir ( comme tous les soirs ) nous faisons les gros gourmand sur le repas ! Cf pièce jointe.
2️⃣ Jour 2 : Les chiens Chiliens 🐕🤬🤬commencent à nous faire vriller, le jour ils nous mordent et nous aboient dessus et la nuit c’est la fête, ils continuent encore d’aboyer… Malgré le cerveau ramolli de Pl par les antibiotiques je le motive à faire une petite balade de 80km A-R jusqu’à Pisco Elqui, une petite bourgade typique de la campagne perdu au fin fond de la vallée d’Elqui. Cela nous permet de nous promener dans cette belle vallée remplie de vignes. Et surtout SANS sacoche ! On avance quand même beaucoup plus vite. Malheureusement au retour la pluie est de la partie et nous pousse à pédaler plus vite que prévu 🌧🥶🥶
🚿 Arrivé au camping c’est douche chaude et gourmandises
3️⃣ Jour 3 : On apprend que l’observatoire français est en fait fermé apparemment à cause de la proximité avec la pleine lune 🌕. Dommage, nous ne verrons pas d’étoiles depuis un observatoire.
📚 Alban ce décide enfin à terminer et déposer son rapport de stage 2A sur la plateforme de l’école.
🥗🍚🍛 Nous partons en direction du restaurant Delicias del sol ! Premier lieu Low-Tech ou nous passons. Notre vidéo est disponible ici :
https://www.instagram.com/tv/CjdnbV6u7sF/?igshi…
🛞 En rentrant du restaurant sur le chemin pour aller boire une bière locale au village de Diaguitas Pl crève sur la route.. Nous rentrons en vitesse au camping avant que la roue ne soit à plat.
🍺🚫 Pas de bière donc, mais un plouf dans la piscine du camping !
Puis nous avons commencé à monter la vidéo ainsi qu’à rechercher notre prochaine étape Low Tech.
Une bien belle pause à Vicuña avant de nouvelles aventures !Read more
TravelerKiffeur arrêtez de kiffer
Traveler
😀
Traveler
😋