Fin du repos : direction le désert !

October 7, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

Par PL.

Après nos belles journées de repos, oui on y’a quand même fait du vélo tous les jours 😉. Il est temps de repartir !

Le vendredi direction la Serena, on va retrouver l’océan une semaine après l’avoir quitté. Au programme une étape assez tranquille sur le papier avec quasiment que du faux plat descendant pour redescendre au niveau de l’océan. Le départ se fait aux alentours de 12h. En réalité l’étape sera plus compliquée que prévu puisque ça sera sur une grande nationale avec bcp de voitures qui nous dépassent à plus de 100km/h, ce qui n’est pas hyper agréable.
    En plus de cela un bon vent de face est de la partie. Pour contrer cet élément on se relaie tous les 10km environ, qu’est ce que ça fait du bien d’être à l’abris derrière le grand Alban !
    Pour le midi on a du mal à trouver nos traditionnels empañadas, on s’arrêtera finalement dans une lavanderie (je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais y’a de l’idée) et on y mangera correctement, de bon sandwich sur mesure mais pour un prix pas donné..

On arrive après moins de 3h de pédalage à la Serena. On a réservé une auberge de jeunesse près du centre. Malheureusement quand on arrive, ils ont oublié de noter notre réservation… Pas de panique il reste deux lits en dortoir pour la nuit ! L’auberge est très sympa, elle est sur 4 étages avec de nombreux salons. On s’installe rapidement et on décide d’aller directement à la station de bus pour voir s’il est possible de mettre nos vélos dans le bus demain. Arrivés sur place, on nous dit qu’il faudra voir directement avec le chauffeur sur place.

Pour finir la journée, on décide d’aller dans un bar bien sympathique se prendre une bière, très important pour la récup. Mais pas plus qu’une parce que je suis toujours sous antibiotiques.. puis on se mange une bonne pizza : que du plaisir !
    Finalement on rentre à l’auberge on se pose dans un salon, nous discutons une petite heure avec des locaux avant d’aller nous coucher un peu avant 23h.
    J’attendais cette nuit avec impatience, malheureusement les joies des dortoirs font que nous avions un (très) gros ronfleur dans notre chambre. Autant vous dire que la nuit ne fut pas celle espérée 😣.

Samedi matin direction le centre de commercial, on fait le plein de commission, rien de bien passionnant. On achète également des fruits et légumes sur le marché. On rentre à l’auberge un peu avant midi et on se fait un énorme brunch de gros gourmand : pain, œuf, avocat, tomate, muffin. Le début d’après midi sera consacrée au montage de la vidéo sur le four solaire disponible sur notre Instagram !

Il est l’heure de partir pour le bus ! On fait un rapide tour pour dire au revoir à l’océan qu’on ne reverra pas cette fois avant au moins 2 mois !! Puis direction la station de bus, le chauffeur accepte directement nos vélos, petit supplément sur le billet c’est normal.
    Nous voilà parti direction Calama et le désert, 16h de voyage. Dans le bus jusqu’à la tombée de la nuit on debrief notre première partie de voyage, on prévoit les jours voir semaines à venir. On mange un bon sandwich et surtout plein de gâteaux parce que c’est bon les gâteaux 🤓.
    Puis il est temps de dormir demain une belle journée nous attends à la descente du bus ! Les bus ici sont incroyablement confortable, peut être le meilleur lit que l’on ai eu depuis le début. Et il n’y a personne dans le bus, donc pas de ronfleur !

À demain au réveil, dans le désert 🌵 et en altitude!