Satellite
Show on map
  • Day 42

    Belle pause dans la jolie ville de Sucre

    November 3, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 17 °C

    Par PL.

    Après 2 jours de voyage compliqué entre Potosi et Sucre. Alban tjrs malade, moi qui me chope un énorme coup de chaud.
    On se pose dans la ville de Sucre, cette fois ci on ne bougera pas tant que nous ne sommes pas tous les deux remis sur pieds.

    Lundi 31 octobre 💤 après une bonne nuit de récupération, même si un peu agité à cause de la fête a l’hostel. On se lève à 9h30 pour profiter du petit déjeuner copieux proposé avec la nuit. Cette fois je teindrai au moins 30 minutes en dehors de mon lit, c’est bien mieux qu’hier soir. Alban retrouve l’appétit et commence à remanger. Ensuite la journée sera très peu productive. Seulement Alban s’aventurera dehors pour prendre des médicaments pour refaire sa flore intestinale toute abîmée. Sinon repas à l’hostel et ce sera les seules moments où on bougera du dortoir. Évidemment riz pour Alban, pour ma part je me fais plaisir j’ai besoin de force.

    Mardi 1er novembre 💀 On retrouve une petite forme alors au programme balade dans les lieux emblématiques de la ville. Repas dans une cantine bolivienne le midi, où ce qui marquera notre attention seront les énormes grains de maïs qui nous sont servis. Moment gourmand ensuite avec la dégustation de chocolat locaux sur la place principale. On admirera l’architecture de la ville, elle possède vraiment un charme que l’on a jamais rencontré auparavant avec ses nombreux bâtiments historiques, de multiples églises et un parc bien sympa où l’on y trouve… une mini Tour Eiffel. Le soir une petite fête est organisée à l’auberge avec notamment un tournoi de beerpong, on s’y défendra comme on peut. L’occasion de rencontrer quelques jeunes allemands et français autour de bières. Alban restera prudent avec ses intestins.

    Mercredi 2 Novembre🥤journée plutôt calme. On passera quand même 3 bonnes heures au mercado central à déguster des hamburgers, des jus de fruits, et des plats typiques boliviens dans la grande cantine située au 2eme étage (ce qui correspond à notre premier étage en France, pas de rez de chaussée ici). L’après midi sera consacré à la mise en place de l’itinéraire pour aller à La Paz puis aux courses. Pendant les courses, c’est moi qui suit désormais pris de maux de ventre et de diarrhée… roh… heureusement ce ne sera que passager et le lendemain plus de soucis. Le soir, petit jus avec des cyclistes suisses rencontrés sur la route entre Potosi et Sucre. Sympathiques mais assez renfermés.

    Jeudi 3 novembre 💯 Journée la plus productive depuis longtemps ! On se régalera comme jamais au petit déjeuner, notamment car il y avait du pain français miam miam 🇫🇷. Ensuite visite de la casa de la Libertad, très intéressant sur l’historie de Sucre. Malheureusement en espagnol avec un débit très très rapide ce qui fait que j’ai eu du mal à saisir bcp d’infos. Ensuite on part à la recherche d’un magasin de vélo. Pas évident. On mange dans un autre marché couvert, repas à 1,5€ d’une quantité jamais vu auparavant. On passe dans un magasin de bricolage, chasse, pêche recommandé par le cycliste que j’avais rencontré lors de la fin de mon calvaire de dimanche pour trouver une petite bouteille de gaz. Mission réussie. On file ensuite à IPTK une association qui a de nombreuses actions à et autour de Sucre notamment pour la santé, l’éducation ou encore souveraineté alimentaire. On va réaliser notre prochaine vidéo Low Tech en collaboration avec eux. On tombe ensuite à quelques rues de là un super magasin de vélo où on y trouvera ENFIN tout notre bonheur et SURTOUT des chambres à air. On rentre tranquillement à l’hôtel en vélo c’est cool malgré la cohue de la circulation. Dernière visite de la journée, un couvent avec une vue imprenable sur Sucre depuis le toit de son église.
    Pour terminer la journée, petit restau végétarien avec de délicieuses falafels. Ça fait du bien de varier la nourriture !! En plus Alban sera un peu contrarier par son ventre et me laissera finir son assiette. J’adore finir les assiettes eheh.
    On rentre à l’hostel, une énorme fête avec bcp de locaux à lieu mais nous on préféra rester sage car demain on reprend enfin le vélo et on est impatient !!

    Cette pause était nécessaire et je pense qu’elle nous a fait le plus grand bien. On repart de plus belle.
    Read more