Satellite
Show on map
  • Day 86

    Départ d’Arequipa

    December 17, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 22 °C

    Par Alban

    Aujourd’hui, ça descend ! On fait 2000m de dénivelé négatif pour rejoindre la mer. Journée plutôt tranquille donc même si il y’a plus de 100km à effectuer et comme on est bien fatigué du Chachani on fait une petite grasse mat. 😋

    Départ donc vers 11h, on sort d’Arequipa tranquillement. Il n’y a pas trop de circulation c’est chouette, pas de barrages non plus malgré nos inquiétudes face à la situation politique. On s’arrête dans un des derniers villages de l’agglomération d’Arequipa pour manger un bout avant de prendre la grande route. Pas mal de choses sont fermées mais on va trouver un petit menu à 9soles très sympa. Guiso de fideo pour PL et Higado frito pour moi. Je ne sais pas ce que c’est mais en bouche c’est bon et je pense à du sang bouilli. Mais je viens de regarder et Higado c’est du foie😅

    On repart après ce bon repas, une petite côte nous attend. Les paysages sont étonnants, c’est désertique et un dirait que l’on est entourés d’immenses dunes de sable. La route est vraiment belle et la descente hyper cool ! 😋 Mais pour reprendre les bonnes habitudes, PL crève au départ de la côte… son pneu est vraiment abîmé et la réparation avec la chambre à air plus rustine a été transpercée 😧😧 On en remet encore une couche du coup 😅

    Puis on arrive sur la grande route 🛣. Plus de circulation, de grandes lignes droites, des traces de barrages des jours précédents. Moins fun. Les pneus brûlés sur la route ont fait fondre le goudron et ça fait comme des trous. On comprend les panneaux ensuite « no quemar llantas en la ruta ».
    Il fait chaud ! Mais il y’a du vent et du vent de face pour changer 🤬🤬 C’est dingue, je crois qu’on est maudit.

    Après avoir longé pendant 30km une immense zone militaire, le brouillard se lève. Ça a l’air d’être un phénomène courant car il y’a des panneaux « zona de neblina »😅 Bref on fait encore quelques km dans le brouillard avant de planter la tente dans le sable, il est 18h.

    Après un super repas de pâtes qu’on mélange avec une sauce/ratatouille préparée la veille avec les légumes du marché par PL, gros dodo en perspective. Il fait hyper doux, et j’ai chaud dans mon duvet 0 degrés 😅
    Read more