Satellite
Show on map
  • Day 105

    Riverside campsite jusque gravel road

    January 5, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 24 °C

    Par Alban

    Réveil dans le hamac à 8h pour moi ! La nuit fut bonne et le lever de soleil dans les arbres est magnifique. 😋 PL n’est pas levé, je vais le réveiller en musique.

    Après le p’tit dej et la recherche effrénée de PL pour son câble de chargeur et le chargeur de la batterie externe on décolle pour l’étape du jour, presque 100km mais ça descend pas mal. On file donc vers villa Manihuales et on y arrive vers 11h30. On a bien faim et je sens que je prends le contre coup de la grosse journée d’hier. On s’arrête manger des empañadas dans un petit bistro mais malheureusement la machine à carte est la même que celle du resto de l’autre jour et nos cartes ne fonctionnent pas.. Et on a pas de liquide…
    Heureusement, 3 cyclistes débarquent. Deux français et un canadien, on discute un peu et lorsque je lui dis qu’on galère a payer il me propose spontanément 10.000 pesos contre un lydia de 11€, parfait on va pouvoir manger nos empañadas. 😋

    On mange à côté des français et du canadien, il font la carretera Austral jusque Puerto Montt. On échange encore sur nos voyages, notamment le Sud Lipez.

    Puis après 2-3 courses de pains, gâteaux et confiture pour le p’tit dej du lendemain on s’arrête manger sur une aire de jeu/camping super sympa a la sortie du village.

    Il est temps de s’y remettre, il reste 65km encore à faire. L’après midi sera longue pour ma part, je suis vraiment fatigué d’hier et le vent de face ne me motive vraiment pas à avancer… Bref, un podcast très intéressant de Loik Le Floch-Prigent, ancien PDF de elf, sur la situation énergétique actuelle de la France et le pourquoi du comment on en est arrivés là et la manière de s’en sortir fera passer le temps 😋 PL m’a devancé et je le rejoint pour la pause goûter, il a eu le temps de passer un coup de fil à sa grand mère qui va bien. Puis on y retourne, on tourne enfin dans la direction du vent, encore 30km mais avec le vent de dos.

    Sur la route on passe devant la cascade de la vierge qui est plutôt jolie avec de niveaux d’eau. Hop clic clac Kodak et c’est reparti.

    Finalement on arrive au spot qui est plutôt sympa, malheureusement pas d’arbres pour le hamac, mais je décide de dormir à la belle étoile.

    Après un moment à divaguer le bord de la rivière et les pieds dans l’eau pour ma part, je reviens au campement pour le repas du soir. Les chiens des gens qui habitent à côté viennent nous dire bonjour et il y’en a un qui me fait vraiment beaucoup de câlins, de léchouilles et me grimpe dessus 😅 Ils sont vraiment cool en tout cas ! Après le bon repas, dodo.

    Je mets du temps à m’endormir et les moustiques m’attaquent, mais je me cache dans mon duvet et puis je dors comme un bébé😋
    Read more