Satellite
Show on map
  • Day 106

    Ravito à Cohyaique

    January 6, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 20 °C

    Par PL.

    Après une nouvelle nuit seul dans la tente, Alban a dormi à la belle étoile car il n'y avait pas d'arbres. Je me réveille très tôt car toujours du vent et la tente bouge beaucoup. Comme on l'a posé sur du béton je ne pouvais pas l'attacher au sol et c'était une mauvaise idée.

    Après un bon petit déj, c'est parti pour une journée qui sera découpée en deux.
    Première partie : 25km jusqu'à Coyhaique, grande ville où on s'arrêtera retirer de l'argent et faire des courses. Pour y aller pas de grandes difficultés car c'est court mais tout de même une belle bosse et un passage dans un tunnel. On en profitera pour y tester l'accoustique.
    L'arrivée dans la ville marque également le retour du réseau que l'on avait perdu depuis quelques jours. Toujours pas de nouvelles des sous de la cagnotte, on relance la dame de la fondation...

    Après avoir retiré de l'argent, on décide de se faire un bin restaurant, bière + pizza, on est ravi. Ensuite provisions pour les 5 prochains jours, on fera les gourmands et ça se fera sentir sur le prix mais surtout sur le poids dans les sacoches.

    15h : on a pris notre temps en ville et c'était cool. Cet après-midi seulement 35km et on décide de les faire sur une allure récup'. Bien poussé par le vent (pour une fois) on arrivera à 17h à "El Blanco", point final de la journée. Il y a une tienda d'ouverte avec des bières hyper fraîches. Génial, on a des cacahuétes 😅 On trouvera un spot pour prendre l'apéro, près d'une rivière et un peu abrité du fort vent.

    Vers 19h, on installera le campement entre des arbres et on enfoncera bien les sardines cette fois. On se réfugie, jusqu'au dodo, dans la tente car le vent n'est pas agréable. On dégustera un sandwich bleu jambon, le même qu'à nouvel an, on avait adoré et puis je m'endors rapidement pour rattraper les heures de sommeil que je n'ai pas eu hier :)
    Read more