Satellite
Show on map
  • Day 111

    Pause lessive à Cochrane

    January 11, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

    Par Alban

    Après avoir appris hier que le bateau pour passer en Argentine et aller à El Chalten coûtait 70€ par personne et que de toute manière il n’y avait pas de place avant le 25 janvier. Et qu’hier on s’est tapé une journée de l’enfer avec de la pluie et de la route de m&@:) . On a décidé de faire une petite pause à Cochrane, dernière « grande » ville (3000 hab) de la carretera Austral.

    Aujourd’hui pas de réveil, néanmoins PL sera réveillé à 6h par les coqs du village. Moi je dormirai tranquillement jusqu’à 8h30😋. PL se lève pour aller chercher le p’tit dej, pain, confiture et chocolat chaud😋 Après ce très bon petit dej on fait notre paquetage pour la laverie ! C’est 3000 pesos le kilos, on lavera 2kg chacun. Ensuite on fait 2-3 trucs administratifs, réponse au Low Tech lab sur l’avancée de notre voyage, convention de stage pour moi, puis les FindPenguins. J’appelle aussi Baptiste un très pote de prépa pour prendre des nouvelles. Puis arrive finalement midi !
    Cette fois c’est moi qui vais chercher les empanadas à la boulangerie du coin, miam miam un énorme régal !!

    L’après midi sera consacré à la réparation et au nettoyage des vélos. En effet, la pluie d’hier les a achevés.. Chaîne rouillée, freins qui freine plus, boue et sable partout. Bref on fera le grand ménage. On démonte nos plaquettes, qui sont clairement mortes pour celle de l’arrière. Le bruit que j’entendais hier venait de la partie métallique qui frottait contre mon disque. Pour PL pareil plaquettes terminées. On doit donc en racheter des nouvelles.

    Heureusement IOverlander nous indique un réparateur pas loin et le propriétaire du camping à son numéro. Parfait, on passe y faire un tour et on achète 2 paires de plaquettes neuves 😋

    On rentre pour remonter tout ce bazar et je me rends compte que j’ai perdu une pièce qui sert à serrer le câble de frein sur l’étrier.. Merde, je la cherche partout dans l’herbe ( oui ne jamais faire de mécanique dans l’herbe c’est parfait pour perdre des vis et ce genre de choses.. ) mais introuvable.. Je finis par retourner chez le mécano vélo qui me trouve une pièce de rechange, ouf, j’ai récupéré mon frein avant 😋 Pendant ce temps PL est partit récupérer la lessive et faire les courses pour les prochains jours de vélo. Je termine de remonter mon bazar et hop on part pour l’étape du jour à 18h.
    Mais ça va, 8km jusqu’à un lac. Néanmoins il y’a énormément de vent de face et on se dit que demain il faut partir tôt pour éviter de se le prendre pleine face..
    Repas et dodo pour réveil à 6h demain.
    Read more