Satelliet
  • Dag 110

Pas fun

10 januari 2023, Chili ⋅ 🌧 12 °C

Par PL.

Réveil sous la pluie ce matin, je vous préviens tout de suite ça annonce la couleur de la journée.
    On petit dej donc sous la tente, on range nos affaires toujours sans avoir ouvert la tente. Puis un semblant d’éclaircie fait son apparition, vite rangeons la tente (trempée).

Grosse étape ajd dans le sens où il y a bcp de d+ et de montées sèches à effectuer. On s’y met et après seulement 5km alors que l’on est dans une côte bien raide, il se met à pleuvoir fort. Ça ne s’arrêtera pas jusqu’au soir. Je décide de mettre mes écouteurs, un podcast, et de foncer jusqu’au village à 25km du départ pour y attendre alban. Je pense qu’il vaut mieux ne pas s’arrêter de pédaler sinon je risque d’attraper bien bien froid 🥶 rapidement.

Arrivés à Puerto Bertrand on cherche, non sans difficulté car tout est fermé, à se mettre au chaud et boire une boisson chaude. Finalement on restera bien 1h dans le café avec notre chocolat chaud et une quesadillas. On revoit notre objectif de la journée à la baisse. C’est à dire qu’on diminue la distance de 10km pour dormir au sec, quand même en tente, à Cochrane dernière grande ville avant o’higgins, fin de la Carretera austral.

Après 1h, la pluie n’a pas faiblit . On veut se faire à manger mais on ne peut pas le faire dans le café, on choisira donc le premier abris bus, à la sortie de la ville. Il y a déjà deux auto-stopeurs espagnols avec qui on discutera pendant que l’on déguste nos pâtes au thon et notre soupe bien chaude 🥲.

Après 2h30 dans cette ville, il faut se résoudre à y aller. Et clairement, le plus dur c’est de s’y remettre… allez 45km c’est rien. En vrai c’est beaucoup quand c’est sous la pluie et sur une piste de m****. Ah oui, pcq en plus de la pluie le chemin est horrible ! Et sur mon vélo j’en veux bcp au belge qui a dit hier à Alban que la route allait être de mieux en mieux 😠😠.
    Bref, on pédalera pendant 45km en ne s’arrêtant qu’une seule fois, pour régler nos freins qui prennent tarifs ajd. Comme le vélo en entier en vérité. Finalement, on aura le droit à 2km de bonheur avant Cochrane avec une accalmie et un peu de goudron. Il en faut peu pour être heureux.

On trouve un camping bien sympa, avec une cuisine et un emplacement de tente à l’abris. On s’y fera un maxi goûter, marbré et chocolat chaud. Une maxi douche chaude, une des plus agréable depuis le début du voyage. Un maxi restau avec du saumon. On le méritait et nous voilà presque requinqués 🤪.
    Meer informatie