2eme jour de stop !

January 16, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 18 °C

Par PL.

Bye bye Fernando.
    Il nous dépose à un croisement de deux routes comme ça deux fois plus de chance pour nous d’être pris !!
    Et en plus il nous dit que si on est pas pris quand il repasse dans 3h, il nous avance jusqu’à Coyhaique !
    On se dit que vu comment on a galère hier, on a le temps de se prendre un bon petit dej, et même un café.

Mais à peine 5min de stop que quelqu’un s’arrête et même pas besoin de négocier, il s’arrange direct pour que ça fonctionne ! il a un sacré chargement avec un pick up et une remorque. Dommage pour le café qui venait d’être chaud lol.
    Il va jusqu’à Conception, très très haut en vrai quasiment à 700km de Santiago. Si on avait été pressé plus qu’on ne l’est déjà on aurait foncé.
    Mais non, après concertation et réflexion durant la nuit. On va jusqu’à Villa Santa Lucia pour bifurquer sur Futaluepu ou Futacagule je trouve ça plus rigolo. En 24h, on aura donc effectué 900km en stop avec des vélos. On me l’aurait prédit je ne l’aurais pas cru 😂😂.

On roulera de 9h à 17h, un peu serré mais c’est qu’un détail. Le chauffeur a une conduite toute douce c’est agréable. On a failli se faire bouffer nos sacoches par le jeune chien qui est transporté dans le pickup mais heureusement on a vite réagis ! C’est un jeune chien un peu foufou qui a failli être euthanasié car il mangeait tous les poulets de la forme où il est né… mais notre chauffeur l’a sauvé. Il ne se passera pas grand chose à part 2-3 arrêts pour se dégourdir les jambes. Lors d’un arrêt on y a quand même découvert un « fruit » un peu spécial. Ça ressemble à la rhubarbe dans sa forme mais ça avait plus le goût d’une pomme. D’ailleurs ils appelaient ça « manzana ». Le chauffeur nous expliquera aussi deux trois paysages et anecdotes sur la Patagonie.

J’ai bien aimé le trajet car il faisait beau contrairement à quand on était en vélo alors on a enfin pu découvrir les paysages lointains que l’on avait loupé.

On passe devant le croisement de route où le chauffeur devait nous arrêter mais il continue. Enfait il y avait eu une incompréhension, il pensait qu’on allait au lac futaleufu alors qu’on voulait aller à la ville. C’est dur de se repérer quand tout s’appelle pareil 😅. On doit donc faire 2km en arrière avec le vélo pour retourner au bon croisement. On y arrive à 17h55 et à 18h il y a un bus qui va à notre destination. On va demander, on ne sait jamais. Évidemment bus blindé, énormément de touristes !! Impossible d’y prendre place avec les vélos.
    Moment improbable : Des gens nous reconnaîtrons, c’est le début du succès ahahah. En fait, ils ont rencontrés les parents d’Alban il y a une semaine à Valparaiso! Quelle coïncidence !

Bon bah on retourne au spot de stop, et pas grand monde… qqn s’arrête pour nous expliquer que notre place n’est pas stratégique mais qu’il faut aller juste un peu plus loin. Il y a deux routes qui se croisent donc deux fois plus de chances d’être pris. Malheureusement rien jusqu’à 21h, on jette l’éponge pour ajd et on retournera là où on a dormi le soir du 1er janvier après notre premier jour de vélo en Patagonie. C’est rigolo, on a quand même mis 14 jours en vélo pour y aller et seulement 24h de voiture pour revenir 😅.

Il est temps de dormir pour moi car ça fait maintenant 40h que je n’ai pas fermé l’œil, ça commence à être long un peu. Et demain on se lève tôt car on veut être les premiers à faire du stop 🤓