Journée d’anniversaire 🎈🎈🙃🥳🎉🙃🎈🎈

January 15, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

Par Alban

Réveil à 6h20, programme d’aujourd’hui : stop à la sortie de Villa O’Higgins pour sortir du bout du monde. En effet, le bateau qu’on avait initialement prévu pour aller en Argentine à El Chalten est cher.. (70€ pps) et il n’y en a que 3 par semaine. De plus, il n’y a que 8 places pour bicyclettes sur chaque bateau donc bon autant vous dire que vu le nombre de cyclistes y’a pas de places avant le 25 janvier.

Bref on décide de retourner sur nos pas en stop. Après un réveil entouré de ballon gonflé par PL je les accroche sur mon vélo pour la journée😅.

8h : On se place à la sortie du village.

16h : On est toujours à la même place 8h plus tard et on désespère….

Bon entre temps on a quand même fait des p’tits trucs. Comme :

- Écouter le jeu des mille euros et tenter de répondre aux questions. Mais bon le adulte c’est dur… Donc on écoute le jeune et le jeune jeune c’est plus simple😅

- Danser sur des sons de kiffeurs parce qu’il fait vraiment vraiment pas chaud🥶

- Manger des pâtes bolo

- Regarder des épisodes de séries

- Appeler mon cousin William et sa maman pour PL

- Comprendre qu’on voit passer les mêmes pickups toutes la journée et qu’ils font des allers retours avec du bois, des animaux.. Ça devient marrant à la fin de continuer à vouloir les arrêter en sachant qu’ils sont d’ici, il nous font tous le même signe de main en mode, je fais des tours.

BREF tout un tas de trucs qui font qu’a 16h on est désespérés et qu’on se donne jusqu’à 17h avant de retourner boire une bière au bar d’à côté.

MAIS, 16h30, une camionnette s’arrête, et on est tellement sûr qu’elle ne va pas nous prendre qu’on réagit même pas.. Alors il s’énerve un peu et dit «  Bon alors vous grimper ou quoi. On va louper le bateau sinon » 😅 Ni une ni deux on monte les vélos et les bagages derrière et on s’installe devant avec Fernando notre hôte pour les 16 prochaines heures 😅😅 Il nous dis qu’il va jusque Coyhaique. Wouaah énorme ! Ça nous avance de 500 km déjà. Et plus ça va plus on comprend qu’il va rouler toute la nuit. Bon soit, on passera la nuit dans sa petite camionnette, qui n’est vraiment pas moins confortable qu’un 4x4 finalement !

On arrive à la dernière barque à l’heure, il a bien roulé pour y arriver. Mais c’est un pilote et il maîtrise sa camionnette😋.

Fernando me paraît un peu fatigué, je lui propose de conduire mais il me dit qu’il préfère que ce soit lui sur le ripio, normal.

Petite pause à Cochrane vers 22h pour manger un bout. Fernando se sent de rouler encore. On doit faire le plein d’essence mais la station à la sortie de Cochrane est fermée, zut on tente d’aller jusqu’à Puerto Rio tranquilo avec un petit quart de plein, et malgré quelques doutes on y arrive !
    On fera une pause de 2h dans la cafétéria de la Copec où on a fait la plein. Je dormirais sur le comptoir du bar et PL arrive à rester éveillé sur son téléphone.
    Fernando lui dors dans sa camionnette.

Puis on y retourne, après le lever du soleil et une autre pose d’une heure avant de retrouver ENFIN le goudron, on arrive 80km avant Coyhaique car Fernando doit passer chercher un réservoir. On descend au croisement et on se remet à faire du stop 😋

Pas la journée d’Anniv la plus fun mais c’est plutôt comique comme situation 😅