• De Villa Santa Lucia à Futaleufu

    January 17, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 26 °C

    Par Alban,

    Réveil à 6h30 au camping parque los rios, la nuit dans le hamac à été bonne pour ma part et PL a découvert les joies de mon matelas XL. Il avait plein de place dessus et plein de place dans la tente. Ça fait du bien de faire une bonne nuit après la nuit saccadée de la veille 😅.

    Hop on file faire du stop au croisement pour Futaleufu. Il fait HYPERR mais HYPER froid !! 🥶🥶 Humide et froid, on a rarement eu si froid aux doigts.. On a hâte que le soleil se lève ! Il est 8h et on est les premiers, puis un gars arrive et se place derrière nous, puis un groupe de 4 arrive et se place encore après. Beaucoup de voitures de touristes, peu de pickups qui vont à Futaleufu.. Un s’arrête mais il va à Palena, on dis quand même oui, quitte à terminer à vélos les 45km qu’il restera. On charge les vélos et les sacoches et zou c’est parti !

    Une fois la haut c’est terrible… Que des pickups de chantier et personne ne nous prends en stop… On va même croiser les 4 touristes d’en bas qui eux on trouver un pickup.. On est un peu dégoûté d’être monté qu’à la moitié.. On mange donc en attendant puis on se décide de partir en vélo, seulement ça grimpe ! Il fait chaud 🥵 Et c’est que du ripio jusqu’à Futaleufu. Je porte donc mon sac sur mon dos pour préserver mon porte bagage cassé. Mais je suis encore décidé à faire du stop même en roulant, car l’objectif d’aujourd’hui c’était d’arriver à Bariloche en Argentine..

    Bref les 15 premiers km seront terrible, je me pose trop de questions : est-ce qu’on aurait pas du monter jusqu’à Conception avec le 4x4 sympa qui nous a pris puis prendre un bus pour Santiago ? Quitte à aller visiter Mendoza après avec le temps qu’il nous reste. Pourquoi aller en Argentine finalement pour si peu de temps, est ce qu’on va réussir à aller à Bariloche dans les temps.. Et en même temps je n’arrête pas de regarder derrière moi pour voir si il n’y a pas un pickup qui peut nous prendre en stop… Bref beaucoup de questions mais la pause empanadas permettra d’élaborer un plan avec PL 😋😋 On file jusqu’à Esquel demain tôt avec les vélos et on prends un bus pour Bariloche.

    A partir de ce moment là tout est plus simple, on retrouve même du goudron sur la fin et la route est vraiment belle ! 😋On arrive à Futaleufu, on se baigne dans une chouette rivière, j’arrive à réparer mon porte bagage grâce à une perceuse que j’emprunte dans un magasin de bricolage. Puis on ira boire une bière, manger un sacré plateau de frites et de viandes puis un completo et une part de tarte parce qu’on a faim 🙃

    Avant de rentrer dormir à la belle étoile au camping tellement il fait chaud et qu’on a la flemme de monter la tente 😅
    Read more