Vacances à Bariloche !

January 19, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Par Alban

Aujourd’hui réveil sur le parking du camping. On ne prends pas de p'tit dej car on doit filer au terminal de bus pour acheter nos billets pour Santiago. On prépare nos affaires pour passer à la laverie au retour et hop on grimpe sur nos vélos.

La route pour aller dans le centre de Bariloche est vraiment super belle, on longe le lac, il fait beau et à vélo on va bien plus vite qu'en voiture car il y'a une unique route qui rentre dans Bariloche et donc beaucoup de circulation sur celle-ci.

Première étape, Western Union pour retirer de l'argent, en effet ici retirer de l'argent au distributeur d'une banque est très désavantageux car 1€=190 pesos alors qu'à Western Union 1€=378 pesos !! Pour le paiement par carte en magasins le taux est un peu moins avantageux, 1€=350 pesos. Bref on ira retirer 200€ pour payer le bus et notre petite vie sur Bariloche.

Au terminal de bus il n'y a qu'une seule compagnie qui va à Santiago, et il n'y a vraiment plus beaucoup de places.. On voulait partir le 20 mais finalement on ne partira que le 21 car il n’y a plus de dispo avant, au final ça nous laisse un peu plus de temps sur Bariloche et c'est pas plus mal.

Une fois nos billets achetés on file à la laverie pour mettre quasiment toutes nos affaires à laver. Puis on repasse au camping poser les sacoches et changer d'emplacement à la tente avant de ressortir pour aller mannngerrrrr. Le resto du midi est un resto réputé dans Bariloche, et en effet il y'a énormément de monde dans le resto et il y'aura même la queue lorsqu’on
    est en train de manger. On va se régaler comme il le faut, grosse pièce de viande et salade pour PL et saucisse, boudin, purée pour moi. Miam miam on a hyper bien mangé.

L'après midi est consacrée à la recherche d'un sac à dos pour PL, on fera le tour de plusieurs magasins de rando, et il trouvera finalement son bonheur dans le premier on nous sommes allés.

Après un petit passage au camping pour poser le sac et faire une petite sieste dans la tente sous l'orage, on ressort pour boire des bières et manger des empanadas dans le centre. Au patio très sympa ou on se pose pour manger et boire un coup on fera la rencontre d'un français en échange en Argentine accompagné de copains italiens à lui. On jouera au Dutch (jeu de carte), avant de se séparer car eux vont perdre des sous au casino et nous on va faire apéromix dans un bar pas loin.
    Petite soirée sympathique au bar ou on mangera une belle planche de charcuterie et de fromage, avec un petit dj set techno chill jusqu’à 3h. Je discuterai avec des argentins de notre voyage et c'était hyper sympa ! Ils sont vraiment cool les argentins.

20 Janvier

Réveil dans la tente sur le sol pour ma part.. Mon matelas se dégonfle tout seul pendant la nuit. On prends un ptit dej sympa au camping à base de café et de croissant ! Puis mission lavage de vélo et achat de guidoline pour ma part car la mienne est toute cassée. Mais beaucoup de magasins sont fermés et n'ouvre qu'à partir de 16h. On ira manger une énorme fondue dans le centre puis PL ira se couper les cheveux tandis que moi j'irais au skate park admirer les skateurs et rollers. On passe faire des petites courses pour se soir et le ptit dej demain matin avant de rentrer au camping. Ce soir il y'a une soirée techno encore mais c'est loin du centre et PL a la flemme d'y aller. Moi jme tâte mais finalement je suis trop fatigué aussi et on mangera un repas pâtes thon soupe avant de passer notre dernière nuit en tente.

21 Janvier

On remballe nos affaires, on passe visiter le musée du chocolat et acheter une tablette de chocolat puis des empanadas pour le midi avant de filer au bus pour 13h. Malgré que le chauffeur soit désagréable il y'aura plein de place dans le bus et il aura le seum qu'il y'ai autant de place pour les vélos. Il nous demande 20.000 pour chaque vélo, PL ne lui donnera que 8000 pour les deux, il ne mérite pas plus.

C'est parti pour 18h de bus ! Parfait pour regarder la saison 6 de Peacky Blinders : ;p