Valpo avec les copains

January 24, 2023 in Chile ⋅ 🌬 25 °C

Par PL

Alors que la fin du voyage approche à grands pas, nos amis qui partent durant la deuxième partie de l’année, 90% d’entre eux, commencent à arriver sur le continent sud américain. Aujourd’hui c’est Matthieu et Édouard, deux copains d’école de Grenoble qui débarquent.

Avec alban on s’est proposé de s’occuper de leur arrivée et de leur booker les 2-3 premiers jours. J’avais adoré quand alban m’avait pris sous son aile au début donc je trouve ça cool qu’on le face pour eux. Après un petit dej avalé en vitesse chez Rafael, on se met en route en transport en commun direction l’aéroport, il y en a pour 1h15 à peu près. On récupère sans soucis les camarades, on voit qu’ils viennent de France car ils sont encore en pantalon mais ils vont vite avoir chaud ici. 🥵

Au programme : filer directement sur Valparaiso car c’est le bord de mer donc la chaleur y sera moins étouffante. De plus, alors qu’Alban y a déjà passé 10 jours, je n’ai pas eu l’occasion d’y passer même si on nous l’a bcp recommandé. Ça rajoute 1h30 de bus aux nouveaux arrivant qui sont déjà en route depuis 24h mais ça ne les dérange pas !! 🚌

À Valparaiso ou valpo on logera à l’auberge « la bicyclette », parfait pour finir le voyage. Cette auberge nous avait été recommandée par les parents d’Alban. On posera nos affaires, et après avoir écouté un peu les conseils du monsieur de l’auberge qui est très bavard, on file en ville manger. Pour faire découvrir des spécialités à Gillou (Matthieu) et Édou (Édouard), on fonce directement dans une enseigne d’empanadas. Elles seront excellentes et ça cale bien. Ensuite visite à pied pendant une petite heure de la ville avec ses nombreuses couleurs et fresques, de toute beauté. Ensuite direction le bar pour boire des bières, jouer aux cartes et se raconter nos aventures. Car nos deux compagnons ont passé les 4 derniers mois au Vietnam pour Gillou et à la réunion pour Edou. Le soir au programme encore des bières autour d’un super barbecue à l’auberge. On ira se coucher à 23h, pas trop de débordement ce soir 🤪.

Le lendemain matin, matinée très chill où on ne fera pas grand chose. On ira le midi faire découvrir une autre spécialité chilienne : la chorillana. Puis direction la plage à Viña del Mar, autre grande ville collé à Valpo. En effet Valparaiso est une ville portuaire qui n’a pas d’accès direct à la plage.. c’est vraiment les vacances : bronzette, glace, baignade. Au retour passage au supermarché pour profiter de la super promo sur les cannettes de bière. Puis au marché pour acheter fruits, légumes, œufs et pain pour ce soir. 🍦

On jouera jusqu’à 23h aux cartes en buvant, mangeant et rigolant. Ensuite petit bar et on décalera dans une soirée jusqu’à 8h du matin pour les plus vaillants. Une belle soirée d’adieu pour Alban ! 🪩

Dernière matinée à Valparaiso : appel avec les copains aux 4 coins du monde ( France, Thaïlande et nous chili), visite d’un autre « cerro » que l’on avait pas encore découvert, puis retour à Santiago.
    On profitera d’un dernier completo tous ensemble. C’était vraiment 3 jours intenses et cool avec les copains que l’on a pas vu depuis bien longtemps !! 🌭