- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 72
- sabato 3 dicembre 2022 12:48
- ☁️ 16 °C
- Altitudine: 2.823 m
PerùMachupicchu13°11’4” S 72°35’20” W
Trek Salkantay - Jour 3

Par Alban
JOUR 3 : 4h30 Réveil dans le brouillard avec le chant de tous les coqs du quartier certains chantent mieux que d’autres on s’amuse à faire un palmarès avec PL. Il a peur en voyant le brouillard qu’on ne voit pas le Machu dans 2 jours, en tant que bon Breton je lui dis que le brouillard va se lever et qu’au Machu il fera beau !
Aujourd’hui encore 12km de descente puis 8km de montée pour dormir au Llactapata Lodge avec une vue panoramique sur le Machu ! 23km en tout avec 600m de D+ une journée un peu plus sérieuse car les jambes sont un peu fatigués d’hier et il faut se motiver à grimper.
Aujourd’hui, on fera la rencontre de Thibault en voulant faire une pause café dans un camping. Malheureusement il est fermé et on s’assoit sur un banc pour discuter de se qu’on fait. C’est LA que l’enfer des moucherons commence, on a beau avoir du répulsif à moustiques, c’est en fait des petites mouches qui viennent nous piquer 🤬🤬 C’est terrible elle tourne autour de nous et se pose sur nos mollets. MAIS c’est aussi là que Thibault arrive, un jeune français ingé agro en école à Montpellier ! Sympa comme rencontre, on échangera quelques mots sur nos voyages et sur le point dodo de la journée qui est le Llactapata pour nous. Il nous dis qu’il dormira sûrement la haut aussi ! On décolle pour finalement trouver un super bon café, artisanal et du coin avec lequel on mangera des gâteaux pour être en forme pour la côte. On se fera dégommer par les moucherons encore une fois..
Puis c’est parti, direction la côte du Llactapata ! On est hyper en forme car on grimpe en seulement 1h30 les 800m de D+ à faire et sans être essoufflé😋 On arrive donc au sommet à 14h, et de la, quelle vue ! Première vue sur le Machu, mais des moucherons aussi 🤬🤬 Ils nous rendent fous à nous tourner autour et à se poser sur nous.. On boira quand même un très bon jus d’orange au sommet avant de redescendre sur le Llactapata Lodge et de passer devant des ruines incas 😋
Au Llactapata on mangera dans la comedor du gîte où il y’aura moins de moucherons. Puis on demande par curiosité quel est le tarif d’une nuit, 80soles…. CHACUN 😅 Oh pétard, « et la tente madame c’est combien ? » « 5 soles » Bon bah vous connaissez notre choix 😋 Et ça sera parfait car on dormira en face du Machu ! On prendra une douche quand même puis on se reposera tout l’après-midi en admirant le Machu. Dans la soirée notre pote Thibault arrive, on discutera un bon moment avec lui avant le repas du soir.
Le repas est bien copieux ! Popcorn chocolat chaud et maté en entrée, puis truite ou viande en sauce en plat, affamé on finira même les plats du groupe d’à côté 😋 On finira la soirée à jouer au dodge, jeu de carte, avec un espagnol, 2 française, Thibault et nous deux. Soirée très sympathique avant un dodo de qualité.Leggi altro